Si l’Amiens SC a ramené une victoire de Saint-Etienne, samedi dernier, c’est au prix d’un gros effort collectif qui n’a pas été sans conséquence pour un défenseur. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 22e journée de Ligue 2.
Ring sanctionné à son tour
Après Kylian Kaïboue, qui a manqué la réception d’Annecy, c’est au tour d’un autre gauche d’être suspendu. Averti à Saint-Etienne, Sebastian Ring a écopé de son troisième carton jaune en l’espace de dix matches. Conformément à la réglementation en rigueur, le Suédois sera notifié de sa sanction lors de la commission de discipline de mercredi et celle-ci entrera en vigueur le mardi 6 février. Egalement sanctionné, Antoine Leautey devrait passer entre les mailles du filet, son sursis remontant à son expulsion contre Angers n’étant plus d’actualité.
Pour le reste, Youssouf Assogba a rejoint la liste des joueurs sous la menace au prochain carton jaune reçu, actuellement constituée d’Owen Gene et de Louis Mafouta. En cas d’avertissement contre le Paris FC, les joueurs concernés seront suspendus pour la venue de Bordeaux, le 19 février prochain. D’ici là, Omar Daf devra sans doute bricoler à nouveau sa défense en faisant sans doute glisser Kylian Kaïboue dans le couloir gauche. A moins qu’un latéral n’arrive d’ici mercredi, date de fermeture du marché des transferts.
Le point disciplinaire à l’issue de la 22e journée
Bientôt suspendu
Sebastian Ring (J18, J20, J22), suspendu pour Caen (J24)
2 cartons jaunes
Owen Gene (J16, J17), Louis Mafouta (J14, J19), Youssouf Assogba (J13, J22)
1 carton jaune
Siaka Bakayoko (7e tour CDF), Mamadou Fofana (J17), Nicholas Opoku (J17), Jérémy Gélin (J19), Antoine Leautey (J22)
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport