Après Guingamp, samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2, l’Amiens SC connaîtra sa première trêve internationale de la saison. Et le club picard a programmé un match amical contre QRM, le jeudi 7 septembre en début d’après-midi sur le terrain annexe de la Licorne.
L’Amiens SC va s’étalonner contre QRM
Si Omar Daf sera privé de plusieurs internationaux, l’Amiens SC disputera bien un match amical durant la trêve : « Quand on sort d’une préparation de six semaines, l’idéal est d’enchaîner. Maintenant, le calendrier est fait comme ça. Ce sera l’occasion de donner du temps de jeu à des garçons qui n’en ont pas beaucoup pour l’instant. C’est aussi une période qui va nous permettre de faire une revue d’effectif, de faire monter des jeunes avec le groupe professionnel. » Et aussi la possibilité de donner du temps de jeu aux joueurs arrivés dans les dernières heures du mercato estival, dont certainement Andy Carroll.
« On va optimiser. On s’organisera, on va s’adapter en conséquence, poursuit Omar Daf. On va profiter de la semaine de trêve pour remettre des choses en place pour attaquer les matches qui vont arriver. » Et ce avec un match programmé le jeudi dont, l’un des jours où l’Amiens SC a l’habitude de réaliser une de ses deux grosses séances de la semaine « Le match viendra remplacer l’une d’elles et on pourra faire des corrections le lendemain en fonction du match. » Rendez-vous est pris.
R.P.