En plus des trois points, l’Amiens SC est reparti de Dunkerque avec trois joueurs bientôt suspendus. Cela reste sans doute une bonne opération. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 13e journée de Ligue 2.
Kakuta a tout fait pour prendre son jaune
Alors que la sortie dans le temps additionnel de Gaël Kakuta, aidé par les soigneurs, a sans doute fait craindre le pire à de nombreux supporters de l’Amiens SC, le meneur de jeu n’était finalement pas vraiment en délicatesse avec sa cheville. En réalité, ce dernier a tout fait pour faire perdre du temps et ainsi récolter un troisième carton jaune synonyme de suspension. Un objectif atteint en tapant dans un ballon présent sur le bord de la ligne de touche pour le ramener en jeu.
Et si cette attitude a pu surprendre, l’international congolais a finalement bien joué le coup puisqu’il sera suspendu pour le 7e tour de coupe de France à Hombourg-Haut, un match qu’il aurait à coup sur manqué en raison de sa convocation en équipe nationale. Mais Gaël Kakuta n’est pas le seul à avoir tout fait pour prendre son carton jaune. Egalement sous la menace d’une suspension, Kylian Kaïboue a lui obtenu la sentence après avoir pris exagérément son temps pour jouer une touche.
L’ancien Bastiais, reconverti latéral gauche depuis trois matches, sera donc lui aussi suspendu pour la coupe de France. Il en sera de même pour Frank Boya, dont la faute a bien failli déboucher sur une égalisation, Gnanduillet trouvant le poteau de Gurtne rsur le coup franc relatif à la faute du Camerounais. Néanmoins, trois joueurs demeurent encore sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune. A commencer par Antoine Leautey, qui a pourtant bien essayé d’imiter ses camarades à Dunkerque.
Le point disciplinaire à l’issue de la 13e journée
3 cartons jaunes
Gaël Kakuta (J5, J7, J13), Frank Boya (J7, J11, J13)? Kylian Kaïboue (J10, J12, J13) suspendus pour le 7e tour de Coupe de France
Sous la menace d’un match de sursis
Antoine Leautey
2 cartons jaunes
Abdoul Tapsoba (J5, J6) en sursis jusqu’à la (J14), Doums Fofana (J8, J12) en sursis jusqu’à la J17
1 carton jaune
Maxime Do Couto (J10), Osaze Urhoghide (J10), Mamadou Fofana (J10), Yvan Ikia Dimi (J11), Youssouf Assogba (J13)
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport