Si Josué Chibozo est revenu avant même le terme de son prêt raté au Portugal, plusieurs joueurs de l’Amiens SC évoluent encore avec d’autres équipes cette saison. C’est notamment le cas de Mathis Touho en National ou bien encore d’Henri Dupays au Luxembourg. Tour d’horizon.
Dupays et Chambon récents buteurs
Il avait été le tout premier buteur de la saison. Huit mois plus tard, Mathis Touho est un joueur du Mans, où il a été prêté lors du mercato d’hiver. Après des débuts encourageants, avec notamment deux buts sur ses quatre premiers matches, l’attaquant de 19 ans n’est pas parvenu à gagner ses galons de titulaire. Remplacé depuis trois matches, il a dû se contenter de miettes lors des succès contre Epinal (1-0, 12 minutes) et Châteauroux (1-2, 7 minutes) et du revers concédé à domicile contre Avranches (3-4, 12 minutes). Pour autant, l’international U20 a déjà plus joué depuis son arrivée dans la Sarthe (443 minutes) que sur l’ensemble de la première partie de saison en Picardie (316 minutes).
Autre ancien pensionnaire du centre de formation, Henri Dupays fait doucement mais surement son trou avec le club luxembourgeois du Titus Pétange, qui avait déjà accueilli Aymen Ouhatti par le passé. « C’est un championnat spécial, très physique. Sachant que je dois progresser dans l’impact, ça me fait du bien, confiait-il récemment à nos confrères de France Bleu Picardie. Ce n’est pas un championnat homogène, mais il y a du niveau quand même. C’est une bonne expérience. » Après avoir contribué à une victoire de son équipe mi-décembre avec une passe décisive, le jeune milieu de terrain a fait trembler les filets lors du succès contre Mondercange (0-3), début avril.
Méconnu du grand public, Hugo Chambon n’en demeure pas moins un des nombreux joueurs sous contrat professionnel avec l’Amiens SC. Recruté pour aider l’équipe réserve en Régional 1, avec la promesse d’avoir possiblement sa chance en équipe première, l’attaquant de Saint-Quentin n’a pas convaincu. De quoi lui ouvrir les portes d’un prêt en National du côté d’Epinal, un club qui lutte pour sa survie. Et après de réels débuts retardés par des blessures à répétition, l’attaquant de 27 ans a fait fort en étant le grand acteur de la récente victoire des Spinaliens contre Avranches (0-2), avec un but et une passe décisive à son actif.
Crédits photo : Thomas Proisy / Icon Sport