Au terme d’un match qui a failli sombrer dans le chaos, suite à un penalty accordé puis annulé en faveur des Bastiais, l’Amiens SC a encore affiché de belles valeurs mentales pour signer un troisième succès en autant de rencontres. De quoi ravir Sébastien Corchia, qui revient également sur la polémique du penalty.
L’Amiens SC gagne encore la bataille
« C’est une très belle victoire, parce que c’était un match très difficile. On est tombé sur une très bonne équipe de Bastia, qui nous a bien attendus. Ils ont joué bas, on a eu du mal dans la circulation du ballon. C’est bien de réussir à gagner dans ce contexte. On a été chercher cette victoire. Mentalement, c’est une bonne chose. On a encore montré du caractère, ce qui va nous servir pour la suite. Il ne faut pas se relâcher, la saison sera longue. C’est super de prendre des points tôt comme ça. Il faut simplement se concentrer sur les matches qui arrivent. Il faut savourer et se concentrer sur Bordeaux. »
L’annulation du penalty pour Bastia
« L’arbitre a sifflé main au départ. Ensuite, il a le droit d’aller voir le joueur à terre. Il a vu la marque du ballon sur le visage. C’est pareil quand on prend un tacle, que l’arbitre met jaune et qu’il peut changer le carton en rouge. Il avait le pouvoir de changer sa position après réflexion. On peut comprendre qu’ils ne soient pas contents, mais c’est un fait de jeu. Après ça, ça partait un peu dans tous les sens et c’est bien de ne pas avoir pété les plombs, d’être resté dans le match. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Et l agression de placide sur notre ramasseur de balle on en parle ? J ai revu les images on voit clairement la gifle que prend le petit jeune une honte . Le conseil de discipline doit réagir à son encontre le club doit déposer plainte contre lui
Et le compte rendu du match de Romain ?
https://le11hdf.fr/lamiens-sc-resiste-a-bastia-pour-realiser-la-passe-de-trois/
Il est ici. Petit problème de catégorie, pour cette raison qu’il n’apparaissait pas.