Parmi les joueurs recrutés en tout début de mercato, Sébastien Corchia s’est rapidement imposé comme un cadre de l’Amiens SC. Après trois mois de compétition, le latéral droit dresse un bilan plutôt positif de son début d’aventure en Picardie.
Un premier tiers de saison positif
« Je me sens très bien. J’avais besoin d’enchaîner les matches pour ça. J’essaie de donner le maximum à chaque fois, de m’adapter aussi. Il y a des matches où je peux plus apporter offensivement que d’autres. Il y a aussi des matches où je dois défendre un peu plus. Par rapport à mon expérience, c’est à moi de juger ça et aussi de donner des conseils aux jeunes joueurs. L’idée est de tirer tout le monde vers le haut. En tout cas, je suis content de ce que je fais avec le club. Je vais donner encore beaucoup plus le temps que je suis là. Je suis satisfait. »
Une intégration réussie
« Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe. En plus, le jeu proposé par le coach me correspond, avec beaucoup de courses et d’engagement. La circulation du ballon me plait, on centre beaucoup. Cela me correspond. Je n’ai aucun regret, j’ai tout de suite senti que c’était un club qui allait m’aimer, que j’étais voulu ici. En tant que joueur, être aimé dans un club, c’est le principal. A la suite de ça, on peut s’épanouir, c’est pour ça que je suis très content d’être là. »
Un tandem avec Leautey moins virevoltant
« Les autres équipes regardent aussi nos matches (sourire). On a toujours une bonne entente, mais c’est vrai qu’on voit qu’il y a souvent un ou deux joueurs de plus sur notre côté. C’est bien et c’est aussi à nous de nous adapter. Cela doit permettre de créer d’autres espaces sur d’autres parties du terrain. En tout cas, on s’entend bien avec Antoine. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport