De sa blessure à Troyes début décembre à son retour dans le onze de départ de l’Amiens SC, samedi dernier contre Caen, Sébastien Corchia a pris son mal en patience et surtout tout mis en oeuvre pour revenir rapidement à son meilleur niveau. Explications.
Sébastien, comment avez-vous vécu cette période d’indisponibilité ?
Quand on est blessé, on le vit toujours mal forcément. Après, le but était de bien se soigner et de revenir le plus vite possible mais bien. Le staff médical a fait un très bon travail. Cela s’est bien passé et ça fait toujours plaisir de revenir. Tout va bien, je me sens à 100%.
Vous évoquiez des douleurs au genou en janvier avant de retrouver les terrains. Avez-vous ressenti la même chose après le match à Caen ?
J’ai eu des douleurs classiques, comme d’habitude après un match. Ce n’étaient pas des douleurs ciblées sur la blessure. C’est ça qui est important.
Qu’avez-vous mis en place pour revenir aussi vite ?
Le travail ! J’étais souvent ici, on a fait beaucoup de soins, du travail de rééducation en salle, du travail physique aussi. C’était important de garder la forme. Il y a eu beaucoup de travail effectué. Ensuite, il y a eu une réflexion pour savoir quand j’allais pouvoir jouer 90 minutes. Il y a eu des matches où j’étais dans le groupe, tout en sachant que je ne pouvais pas faire tout le match. Il y a eu une bonne communication pour faire en sorte que j’arrive au moment où je me sentais bien et ça a été bien fait.
Le moment a peut-être aussi été avancé avec la blessure de Youssouf Assogba avant Caen. Vous pensiez-vous capable de tenir la totalité du match ?
Cela faisait deux semaines que je faisais des entraînements complets. J’étais déjà entré en jeu à Saint-Etienne. Je me sentais prêt, il n’y avait pas de problème sur ça de mon côté.
Sébastien Corchia « a été surprenant » selon Omar Daf
« Il a été surprenant ! On se posait aussi des questions, ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué 90 minutes. Malheureusement, la blessure de Youssouf (Assogba) au dernier moment l’a forcé à reprendre du service beaucoup plus tôt. Sur ce match, il a été dynamique, présent défensivement, il a pris son couloir pas mal de fois. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience qui va nous apporter aussi à ce niveau-là ».
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo à la une : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport