Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • CAN
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • CAN
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

L’Amiens SC sans Averlant et Lutin à Pau ?

Romain Pechon27 novembre 2025
Teddy Averlant Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Déjà à la tête d’un effectif qui « fond comme neige au soleil« , Omar Daf va encore perdre des joueurs à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Et si celle-ci ne débutera que le 18 décembre, les sélections nationales ont la possibilité de disposer des joueurs dès le 8 décembre, soit trois jours avant le déplacement de l’Amiens SC à Pau.

L’Amiens SC espère convaincre les sélections nationales

S’il est acquis, sauf surprise dans les listes, que l’Amiens SC va démarrer 2026 sans Teddy Averlant et Rayan Lutin, fortement pressentis pour disputer la CAN avec le Gabon et les Comores, il est également possible que les deux joueurs manquent le tout dernier match de championnat de l’année civile. En effet, la CAF et la FIFA ont annoncé que les joueurs sélectionnés pour la compétition auront l’autorisation de rejoindre leur sélection nationale dès le 8 décembre.

Et ce sans que les clubs aient leur mot à dire. A moins que. « Vu notre groupe, sachant qu’ils sont de plus en plus titulaires, l’idéal serait que ces deux joueurs puissent disputer le dernier match avant de rejoindre leur sélection, lance Omar Daf. Ce sont des discussions qu’on essaiera d’avoir directement avec les joueurs concernés, mais surtout avec les fédérations. On va entrer en discussion pour voir s’il y a la possibilité de les garder deux jours (3, ndlr) de plus. On va essayer en tout cas. »

A lire aussi >> « Faire honneur à la compétition et respecter notre statut », Omar Daf avant Reims Sainte-Anne – Amiens SC

Dans le groupe du Maroc, les Comores feront leur entrée dans la compétition le 21 décembre, face au pays hôte et grand favori à la victoire finale. De son côté, le Gabon attendra le 24 décembre et un match contre le Cameroun. De quoi susciter un certain espoir de voir, au moins, Teddy Averlant être autorisé à jouer à Pau, 13 jours plus tôt. Et ce même si les Gabonais disputent un ou plusieurs matchs de préparation au préalable.

R.P.

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !