Très peu utilisé depuis le début de saison par Laurent Batlles, Thomas Monconduit ne devrait même pas être du déplacement de Saint-Etienne en Picardie, samedi (19 heures) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. De retour de blessure, l’ancien milieu de terrain de l’Amiens SC risque de devoir déclarer forfait.
Pas de retrouvailles pour Thomas Monconduit
A moins d’un changement de club durant le mercato hivernal, une éventualité à ne pas exclure, Thomas Monconduit ne devrait pas fouler la pelouse de la Licorne cette saison. Le milieu de terrain fait partie de la longue liste de joueurs incertains ou d’ores et déjà forfait égrainé par Laurent Batlles, ce jeudi en conférence de presse.
« Stéphane Diarra est toujours blessé et normalement, on devrait avoir une dizaine de jours sans lui. Thomas Monconduit recourt, Ibrahima Wadji reprend en réathlétisation avec les kinés. On espère l’avoir ou sur la réception du Nîmes Olympique en Coupe de France ou à Bordeaux. Gautier Larsonneur est à Clairefontaine, on verra comment va évoluer sa blessure » relayent nos confrères du site En Vert et Contre Tous.
Si Mahmoud Bentayg manquera également à l’appel, les Verts pourront tout de même compter sur deux retours. Celui de Maxence Rivera, qui relève de suspension et surtout de Dylan Batubinsika, dont la récente absence a coïncidé avec le nouveau coup de mou stéphanois. « Il s’est entraîné toute la semaine. Il n’était pas là pour la séance du jour, il avait des tests avec les kinés », précise un Laurent Batlles qui devrait donc pouvoir l’aligner face à l’Amiens SC.
Thomas aurait été plus inspiré de revenir chez nous, mais bon, gros contrat jusque juin 2025 à l’ASSE, la soupe du chaudron est bonne! Si vous aimez comme moi les techniciens adeptes du jeu à risque et élégants au milieu de terrain, regardez bien Benjamin Bouchouari avec le N°6, sans doute le meilleur milieu de L2, il sera bien + haut sous peu, il n’a que 22 ans.