Peinant parfois à se motiver pour des matches contre des équipes au pedigree inférieur, l’Amiens SC n’aura pas la moindre excuse contre Saint-Etienne, l’un des gros morceau et gros noms du championnat. Pour autant, Gaël Kakuta réfute l’idée d’un supplément d’âme dans ce genre de confrontation. Le meneur de jeu amiénois veut surtout reconquérir le public amiénois.
Un supplément d’âme pour l’Amiens SC ?
« C’est un match comme les autres. Il faut être concentré. On sait que Saint-Etienne fait partie des grosses équipes du championnat mais, pour moi, c’est un match comme les autres. Il faut simplement essayer de faire un résultat à domicile. Saint-Etienne a perdu ses trois derniers matches. Ils ont eu du mal à démarrer puis ils ont eu une bonne série leur permettant de remonter. Là, ils sont sur une moins bonne série et redescendent. En tout cas, ce sera un match intéressant. »
Un public à aller chercher
« C’est dommage que les supporters ne soient pas là, c’est chiant pour nous mais ça ne me regarde pas. On aimerait qu’ils nous poussent, mais à partir du moment où un joueur est professionnel, il est censé faire la part des choses. C’est bien d’avoir les supporters avec nous, mais on est conscient que ça ne va pas entre la direction et eux. Il faut faire avec, on ne va pas pleurer. C’est aussi à nous de donner le maximum pour leur donner envie de revenir et de mettre ça de côté. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport