Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose d’écouter le replay de l’émission consacrée au débrief du match nul de l’Amiens SC contre Rodez, samedi dernier à l’occasion de la 28e journée de Ligue 2.
Romuald Lemaire et Pascal Manteau positivent
« J’ai bien aimé le contenu, j’ai bien aimé l’entame de match. Amiens se crée des occasions. Après, elles ne sont pas converties mais le principal est de s’en procurer« , juge Romuald Lemaire, l’ancien attaquant de Longueau. « J’ai trouvé Amiens conquérant, ajoute Pascal Manteau, le président de Moreuil. Il a juste manqué les buts. » « C’était un des meilleurs matches d’Amiens cette saison, juge Jean-Louis Croci de France 3 Picardie. C’est dommage que ce soit, une fois de plus, deux points de perdus. Cela commence à faire beaucoup depuis début février. 5 points sur 18, ce n’est pas beaucoup quand on ambitionne d’être le plus près possible de la cinquième place. »
Bruno Paris et Antoine Caux relativisent
« Si on sort d’un raisonnement un peu binaire, je suis rassuré si l’objectif est le maintien, même si ça s’est rapproché derrière. L’équipe montre qu’elle a peut-être le caractère pour aller décrocher le maintien. Je suis inquiet s’il y a quelques ambitions et le rêve d’aller titiller la cinquième place, analyse Antoine Caux du JDA. Inquiet ou convaincu, je suis surtout convaincu que cette équipe est à sa place, elle ne sait pas forcer son destin. » « Il y a eu tous les ingrédients réclamés, notamment le petit supplément d’âme. Tout, sauf le principal, la qualité technique individuelle, assène Bruno Paris. On ne peut rien reprocher au niveau de l’envie, mais Amiens ne peut plus parler de hasard après 28 journées. Cette équipe manque cruellement de qualités individuelles pour faire la différence. »
Le programme complet de l’émission :
- Faut-il ressortir de ce match plus rassuré ou plus inquiet ?
- Amiens est-il en train de rater le coche dans la course à la montée ?
- Ce match peut-elle redonner de la confiance à l’attaque ?
- Faut-il s’estimer lésé par l’arbitrage ?
- Focus sur la première de Rayan Lutin
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport