Impliqué sur l’unique but de la rencontre Amiens SC – Clermont (1-0), vendredi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2, Rémy Vita estime que son équipe a tout mis en oeuvre pour renouer avec la victoire. Entretien.
Rémy, quel est votre sentiment après cette troisième victoire de suite à domicile pour l’Amiens SC ?
Je trouve qu’on a fait un bon match. On a été solide défensivement, on leur a fait mal. C’est une victoire méritée à mes yeux. Je suis vraiment satisfait.
Racontez-nous ce premier but, où vous êtes protagoniste…
J’ai vu Rayan (Lutin) partir, je sais qu’il aime bien faire ce genre de course. Je lui ai mis le ballon dans la bonne zone. Derrière, il fait la passe décisive. Je suis très content pour lui.
Il a fallu aller au bout de vous-mêmes pour décrocher cette victoire…
C’est vrai. C’était un match difficile contre un adversaire qui descend de Ligue 1. Comme après la victoire contre Lorient, cette victoire fait du bien à tout le monde. Il faut continuer comme ça.
Une semaine après la défaite à Annecy. C’était important d’apporter ce genre de réponse…
Tout à fait. On a vécu un match très difficile à Annecy. On voulait vraiment se rattraper, on l’a fait. On a gagné et c’est le plus important.
Il y a eu cette belle frayeur avec le penalty raté par Henri Saivet. Quel était votre état d’esprit à ce moment-là ?
Concéder ce penalty fait mal. Maintenant, on a été serein, je trouve. On s’est bien battu. On ne peut qu’être fier de nous.
Vous aviez opté pour un nouveau système avec une défense à cinq. En tant que joueur de côté, comment avez-vous vécu les choses ?
J’ai déjà joué dans ce système. Je me suis senti à l’aise. Je suis aussi un joueur qui aime bien aller de l’avant. Je pense que ça m’avantage aussi. Globalement, je sens que ça va de mieux en mieux. Je sors aussi d’une saison difficile aux Pays-Bas, je monte en régime petit à petit. Je suis fier de ce que je fais.
On attend désormais la confirmation de l’Amiens SC à l’extérieur…
C’est vrai qu’on reste sur deux défaites à l’extérieur. On va tout faire pour ramener un résultat de Caen. On va bien récupérer d’ici là, on a des soins ce samedi. En ce qui concerne Caen, je ne les ai pas encore vus jouer. J’attends les montages vidéos du staff. Je pense juste à y aller pour jouer, gagner et prendre du plaisir.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport