Tout en mesure après la victoire de l’Amiens SC contre Lorient (1-0), Rémy Vita estime que ce deuxième succès de la saison doit simplement donner de la confiance à un groupe qui accueille la première trêve internationale de bon coeur. Entretien.
Rémy, l’Amiens SC a décroché une belle victoire au terme d’une sacrée bataille…
C’est une très belle victoire contre une belle équipe de Lorient, devant nos supporters. On a su souffrir ensemble, surtout en première mi-temps. On a su rester soudés, on n’a pas lâché. C’était un match difficile, ils ont surtout pesé en première mi-temps. Le but nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. On a su mieux faire les choses en seconde période, on a su gagner, prendre les trois points, c’est le plus important. Je suis fier de notre performance.
C’est un gros coup, battre Lorient ce n’est pas rien…
Un gros coup… Oui, parce que c’est une bonne équipe qui descend de Ligue 1. Peut-être que les gens pensaient qu’ils allaient gagner. C’est une bonne victoire, qui va faire du bien à l’équipe.
Deux victoires en trois matches. L’Amiens SC réalise un bon début de saison…
Il faut continuer comme ça. Il faut oublier le match à Bastia, c’est le passé. Il faut simplement continuer à avancer.
Dans ce contexte, la trêve n’arrive-t-elle pas un peu trop tôt ?
Je ne pense pas. Cela va nous faire du bien de couper, d’avoir un peu de repos, pour les joueurs qui ne sont pas appelés en sélection. Cela va nous faire du bien mentalement.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport