A l’origine de la série de corners débouchant sur l’ouverture de score d’Osaze Urhoghide, Rémy Vita a participé à la belle victoire de l’Amiens SC contre le Red Star (3-0), vendredi en ouverture de la saison 2024/2025. Espérant avoir rassuré les supporters, le latéral gauche est désormais impatient de pouvoir confirmer cette reprise prometteuse. Entretien.
Rémy Vita, on peut parler de première rêvée aussi bien collectivement qu’individuellement…
On a fait un bon match. Je suis content de démarrer avec Amiens par une victoire à la maison par trois buts d’écart. Je n’imaginais pas gagner 3-0 contre le Red Star, qui a été champion de National la saison dernière.
Comment l’expliquez-vous ce large succès ?
C’est le travail de toute l’équipe, du staff. On a fait le travail qui nous était demandé. On ne peut qu’être content de nous. Avant le match, j’ai vu que les supporters étaient un peu inquiets sur les réseaux sociaux. On est resté concentré et on a fait ce qu’on avait à faire. On est sur la bonne voie. Maintenant, il faut confirmer. Si on y arrive, ça ne peut qu’être bien pour la suite. Ce match doit apporter beaucoup de confiance au groupe.
L’Amiens SC va être attendu après un tel succès pour démarrer la saison…
On verra bien. Ce qui est certain, c’est qu’on va se donner au fond sur le prochain match. Personne ne s’enflamme, on garde la tête sur les épaules. Si on gagne contre Bastia, tant mieux. Après une victoire 3-0 sur le premier match, tu as envie de rejouer et d’encore gagner. On est déjà focus sur Bastia.
Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?
Très bien. Dès le stage, je me suis vite intégré. On a su me mettre à l’aise. Le fait de revenir en France, de reparler ma langue. Ça fait du bien, je suis content. Au début, c’était un peu difficile physiquement, j’étais en dessous physiquement. Au fil du temps, des entraînements, des matches, je me sens de mieux en mieux en jambe. J’ai fait les 90 minutes et je me sentais encore très bien à la fin du match.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport