Touché contre Angers, avec une blessure à la tête nécessitant la pose de 17 points de suture, Régis Gurtner a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé avant de se projeter sur le déplacement de l’Amiens SC à Annecy, samedi (19 heures) pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2. Entretien.
Régis Gurtner, comment allez-vous après ce choc à la tête contre Annecy ?
Tout va bien. On m’a enlevé la moitié des points et la deuxième moitié sera enlevée avant ou après le match contre Annecy. Sur le dernier match, le scénario n’a pas été en notre faveur. On a tourné la page du dernier match, on a travaillé dessus et on a hâte de jouer le prochain.
Ressentez-vous l’équipe de l’Amiens SC revancharde ?
Forcément. La dernière trêve nous a peut-être fait un peu de mal avec les joueurs qui sont partis en sélection puis ce match contre le Paris FC, on a eu du mal à réenchaîner. J’espère que cette nouvelle trêve sera plus bénéfique pour nous, on a bien travaillé pendant quinze jours. On veut repartir sur une série plus positive.
Pour cela, il va falloir retrouver un peu plus d’intensité ?
Je ne vais pas dire ça. Contre Angers, on fait 20-25 minutes de qualité, où on doit mener 2 ou 3-0 au bout de 20 minutes. Il faut retrouver la solidité défensive du début de saison, où tout le monde faisait les efforts de la première à la dernière minute. On a travaillé et insisté là-dessus. C’est ce qu’il va falloir mettre en place à Annecy, où ce sont toujours des matches compliqués, on l’a vu l’an passé.
Le groupe traverse cette crise de résultats plutôt bien et chacun essaie d’amener des choses pour remédier à ça.
Régis Gurtner, gardien de l’Amiens SC.
Comment abordez-vous ce déplacement à Annecy ?
C’est une équipe qui joue beaucoup, qui presse très haut et qui est à l’aise chez elle. A nous A nous de répondre présents, d’être solides, sachant qu’on a les qualités offensives pour leur faire mal dès qu’on pourra. Offensivement, on sait que des joueurs ont des qualités et le coach laisse pas mal de liberté sur ce plan, mais on doit surtout améliorer notre aspect défensif, car on a encaissé pas mal de buts sur les derniers matches. A nous d’être plus rigoureux et vigilants encore sur certaines phases pour éviter de concéder à nouveau des penalties.
Pensez-vous au scénario de la saison dernière ? On imagine que vous n’avez pas envie de revivre la même chose…
On se sert du passé, mais on n’y pense plus, c’est derrière nous. Il y a de nouveaux joueurs, un nouveau collectif. Chaque saison a son histoire. On avait très bien débuté avec quatre victoires en cinq matches et on est sur une série un peu moins bonne, à nous de repartir sur une série positive. Une saison est faite de hauts et de bas, on s’attendait à vivre des moments plus compliqués. Le groupe traverse cette crise de résultats plutôt bien et chacun essaie d’amener ce qu’il faut pour remédier à ça.
La maturité du groupe doit vous aider à passer ce genre de moment difficile…
La maturité va nous aider et amener de la régularité sur l’ensemble de la saison. On sait ce qu’on a à faire pour réagir après cette série négative. Avec la maturité et l’expérience des joueurs qui sont arrivés cette saison, ça va nous aider à sortir de cette mauvaise passe.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.