Après trois victoires, l’Amiens SC a connu son premier coup d’arrêt de la saison en s’inclinant à Bordeaux (2-0), samedi en ouverture de la 4e journée de Ligue 2. Au-delà de reconnaître la supériorité des Girondins, même si le premier acte lui laisse quelques regrets, Régis Gurtner ne doute pas de la capacité de rebond de son équipe.
Un trou d’air fatal
Dans le match en première période, l’Amiens SC a perdu tout espoir de ramener un résultat de Bordeaux en moins de dix minutes, encaissant deux buts rapprochés au retour des vestiaires (47′, 56′). « En première période, c’était plutôt cohérent, on a eu des situations à défaut de grosses occasion. Après, on est vraiment mal rentré en deuxième mi-temps, avec dix minutes très très compliquées. Bordeaux a poussé aussi et on a craqué dans leur temps fort, constate Régis Gurtner auprès de nos confrères de France Bleu Picardie. C’est dommage parce qu’on était plutôt solide dans ces moments-là depuis le début de saison. »
Malheureusement, l’édifice amiénois a volé en éclats sur une simple remontée de balle de Yoann Barbet, qui a transpercé le bloc sur 50 mètres avant que le ballon ne parvienne jusqu’à Vipotnik, libre de ses mouvements pour ajuster Gurtner. « On s’en doutait aussi que ce serait compliqué, assure le capitaine de l’Amiens SC. Bordeaux a de la qualité, de bons joueurs sur le plan offensif. On l’a vu avec leur ligne d’attaque et même les joueurs qui sont entrés. On sait que c’est costaud. »
Une piqure de rappel pour l’Amiens SC
En l’occurrence plus costaud qu’une équipe de l’Amiens SC qui a donc concédé son premier revers de la saison, au terme d’un match qui a mis en lumière ses limites actuelles. « Notre série s’arrête mais il faut rester positif. J’ai trouvé qu’on a eu une bonne réaction à 2-0, affirme Régis Gurtner. C’était un match un peu foufou en deuxième mi-temps, ça allait d’un but à l’autre. On a essayé de revenir mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Maintenant, il faut penser tout de suite au match de Guingamp avec comme objectif de redémarrer une série à domicile. »
Une capacité de rebond dont ne doute pas Régis Gurtner, persuadé que le groupe est mieux armé cette saison pour traverser les zones de turbulences : « On reste calme et serein. On a discuté de tout ça après le match. On a aussi un peu plus de mecs d’expérience cette saison, cela va nous aider aussi à repartir, à ne pas voir le négatif tout le temps, juge-t-il. Il y a de la solidarité et un bloc équipe qui marche bien. On a montré de l’exigence et de la rigueur au quotidien et c’est ce qu’il faut faire après ce match pour faire une belle saison et refaire des performances sur les matches qui arrivent. On va encore en gagner. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Iconsport