Déterminant dans les buts amiénois pour repousser les assauts stéphanois, Régis Gurtner a apporté sa pierre à l’édifice dans le succès de l’Amiens SC face à l’ASSE (1-0). Malgré une petite gêne sur laquelle il ne veut pas s’attarder, le portier de 36 ans souligne la prestation collective aboutie des siens.
Le soulagement à domicile !
« On attendait ça depuis début septembre, où on avait gagné 4-1 contre Guingamp. On avait vraiment à cœur de gagner ici ce soir. En plus, c’était Saint-Étienne en face. On a fait un gros match, on s’est beaucoup dépensés. Collectivement, on a été bien ensemble sur le plan défensif et on a su marquer ce but en fin de première période qui leur fait mal, je pense. C’est un moment du match où on est plutôt bien et où on axe bien les contres. C’était important de retrouver la victoire à domicile et de se redonner de la confiance avant le déplacement de mardi soir à Troyes.
Il y a une première action assez chaude au début où Cafaro me la met dans la tête. J’essaye d’être le plus décisif à mon poste et de garder de la sérénité pour l’équipe et pour garder le clean sheet et les trois points. Ça fait vraiment beaucoup de bien à tout le groupe et à tout le club. C’était un bon match sur le plan collectif et sur les efforts qu’on a pu fournir ensemble. J’avais une petite gêne mais c’est passé, c’est le plus important. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Encore heureux qu’on a prolongé Regis