Alors que l’Amiens SC sort d’une saison 2022/2023 extrêmement difficile, avec un maintien acquis à l’avant-dernière, l’heure est la prudence chez Régis Gurtner au moment d’évoquer ses ambitions pour le nouvel exercice débuté par une victoire contre QRM, samedi dernier. S’il ne ferme la porte à rien, le capitaine amiénois veut avant tout éviter de penser au pire.
L’Amiens SC pense avant tout au maintien
« On s’attache à être plutôt prudent par rapport au niveau du championnat. Quatre équipes descendent de Ligue 1, de grosses équipes comme Bordeaux, Saint-Etienne ou Caen sont toujours là. Pour le coup, le plus important est de prendre le maximum de points le plus rapidement possible. Il n’y a pas d’autre objectif que de se maintenir le plus rapidement possible, d’atteindre rapidement cette barre des 40/44 points le plus rapidement possible. C’est ce qu’on veut tous dans le vestiaire. On verra à quel moment on atteint ce total. »
Formé un groupe soudé pour résister aux tempêtes
« Pour le moment, il n’y a pas d’autre objectif que celui-ci, que de gagner des matches et prendre du plaisir ensemble. On veut construire un groupe qui va vivre toute la saison ensemble, en gardant la même ligne de conduite surtout. Cela va demander de la rigueur et de l’humilité. C’est ce qui va nous faire avancer dans les moments de plaisir, de bonheur mais aussi dans les moments compliqués. Et c’est grâce à ce qu’on crée en ce moment avec le noyau dur du groupe qu’on s’en sortira. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Mais du bon sens, surtout au vu du mercato actuel de l’ASC ? Qu’espérer d’autre que le maintien ?
Comme lapalissade on fait pas mieux.