En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous a permis d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec aucune victoire et pas moins de quatre matches sans faire trembler les filets, le club picard a définitivement abandonné ses dernières ambitions. Et dans ce contexte, c’est un joueur défensif qui a tiré son épingle du jeu.
Régis Gurtner double la mise
Déjà honoré en septembre, Régis Gurtner est de nouveau le grand gagnant d’un mois peu probant sur le plan collectif. Quatre buts encaissés mais également trois clean sheets, le capitaine de l’Amiens SC n’a pas grand-chose à se reprocher sur ce mois d’avril. Mieux encore, il a sorti le grand jeu à Guingamp pour éviter la défaite des siens. Assez préservé contre Concarneau, il a également repoussé l’échéance contre Dunkerque, sans pour autant pouvoir faire des miracles.
En additionnel les voix de notre jury de spécialiste, qui l’avait placé en tête, et les résultats de notre consultation, dans laquelle il arrive en deuxième position, Régis Gurtner remporte donc cette élection. Il devance Mamadou Fofana, qui avait recueilli une majorité de vos suffrages. Le podium est complété par Louis Mafouta, globalement boudé par nos lecteurs.
Le palmarès complet :
Août : Kylian Kaïboue
Septembre : Régis Gurtner
Octobre : Andy Carroll
Novembre : Owen Gene
Décembre : Mamadou Fofana
Janvier : Owen Gene
Février : Owen Gene
Mars : Sébastien Corchia
Avril : Régis Gurtner
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport