Présent à l’Amiens SC depuis 2015, Régis Gurtner a profité du mois de décembre pour franchir une nouvelle barre symbolique, à savoir le cap des 300 matches disputés sous le maillot amiénois. De quoi marquer encore un peu plus de son empreinte l’histoire du club.
Régis Gurtner n’est pas rassasié
303, c’est le nombre de matches officiels disputés par Régis Gurtner, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en Picardie en juin 2015. Véritable légende du club, avec lequel il a tout connu – des matches difficiles en National jusqu’à la folle épopée menant les braqueurs en Ligue 1, le gardien de but de 37 ans (ndlr : depuis le 8 décembre) a été honoré par le club en recevant un maillot floqué du chiffre « 300 » en amont du match contre Caen, mardi soir.
« C’est un peu symbolique et une certaine fierté quand même, commentait Régis Gurtner à l’issue de la rencontre. Il y a beaucoup de travail derrière, avec les nombreux coach qui sont passés, les entraîneurs des gardiens aussi. Je tiens à remercier tous ceux que j’ai pu côtoyer, ainsi que le club, les dirigeants, le staff et les bénévoles qui m’ont fait ce bel honneur. Je n’oublie pas les supporters qui sont toujours là au stade. Dans le futur, pourquoi pas atteindre une autre barre symbolique. J’ai encore envie de jouer longtemps. »
Ayant déjà annoncé son souhait de prolonger le plaisir le plus longtemps possible, et pourquoi pas jusqu’à 40 ans, Régis Gurtner peut donc avoir dans un coin de sa tête le cap des 400 matches sous le maillot de l’Amiens SC. A condition que le club lui maintienne sa confiance et prolonge son contrat, qui arrive à nouveau à échéance en juin prochain.
R.P.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport