Après plusieurs mois d’arrêt, l’Amiens SC retrouve le chemin de la compétition avec la réception du Red Star, vendredi. Un match pour lequel Omar Daf devrait être amoindri offensivement. Explications.
Un côte gauche dégarni contre le Red Star
« Les malades vont mieux. Cela a commencé déjà en stage. Owen (Gene) et Mamad (Mamadou) Fofana qui n’étaient pas très bien. Par la suite, cela a été Antoine Leautey et Louis Mafouta. On a profité de cette semaine pour qu’ils se régénèrent. Ils ont bien récupéré, ils vont beaucoup mieux. Pour les absents, (Josué) Chibozo ne sera pas là. Yvan Ikia Dimi est très incertain. Mathis Touho s’est également tordu la cheville sur la dernière séance. On connaît l’importance de la préparation. Pour ceux qui ont loupé 3-4 semaines, il va falloir cravacher pour rattraper le groupe. Pour nous, ce sont des pertes sur le plan offensif. On va s’adapter, voir les forces vives à l’intérieur du groupe, qui est restreint et rajeuni. Certains auront l’opportunité de se montrer. »
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Le point groupe de l’Amiens SC
Absents : Chibozo (blessé), Ikia Dimi, Touho (incertains)
AMIENS SC – RED STAR
1ere journée de Ligue 2
Vendredi 16 août, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Mon ami Omar, depuis presque 30 ans je te suis en tant que joueur ou entraîneur, je connais ton sens des responsabilités et ton professionnalisme aussi je te fais confiance pour cette nouvelle saison où cela ne va pas être évident avec les moyens mis à ta disposition,plus d’un entraîneur aurait jeté l’éponge mais pas toi,ton groupe est jeune et si il t’écoute bien il aura tout à gagner,bon courage
Depuis des décennies que je suis le club, se pose à chaque fois la traditionnelle question des choix du coach et du 11 de départ. Le seul avantage dans cette situation jamais vue avec des joueurs en nombre très insuffisant, c’est qu’il n’y a aucun choix à faire! on peut donc raisonnablement penser que la compo ne peut être que : Gurtner- Corchia, Urhoghide, Fofana, Vita- Gene, Boya- Leautey, Lutin, Kaiboue- Mafouta . Avec Carroll et Touho en ajouts offensifs en cours de match si la situation le justifie. Et au moindre bobo : recours aux « enfants »!