Plus de trois mois après son dernier match officiel, l’Amiens SC retrouve le chemin de la compétition contre le Red Star, ce vendredi. Découvrez les compositions probables d’Omar Daf et de Grégory Poirier pour cette rencontre de reprise.
Kaïboue en défense centrale ?
A une ou deux exceptions près, le onze de départ de l’Amiens SC ne fait pas trop de doutes au regard des forces en présence. Ainsi, la surprise pourrait venir de l’animation choisie par Omar Daf et notamment de l’utilisation de Kylian Kaïboue. Joueur polyvalent, l’ancien Bastiais a évolué à deux postes différents lors de l’ultime match de préparation contre Metz, glissant notamment en défense centrale sur certaines séquences.
« Par rapport à la qualité de l’effectif, il faudra qu’on s’adapte en fonction de la physionomie du match, prévient le coach de l’Amiens SC. Quand l’équipe est supérieure techniquement, Kylian peut venir jouer dans l’axe [de la défense]. Il peut aussi jouer très haut derrière Mafouta, comme face à Dunkerque. »
Offensivement, faute de solution naturelle dans le couloir gauche – sachant aussi que Mathis Touho a été victime d’une torsion de la cheville durant la semaine d’entraînement, Antoine Leautey pourrait occuper le poste et ainsi laisser le couloir droit à Rayan Lutin, utilisé de la sorte durant la préparation estivale. Réponse définitive vendredi sous les coups de 19 heures.
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner (c.) – Corchia, Fofana, Urhoghide, Vita – Boya, Gene, Kaïboue – Lutin, Mafouta, Leautey
Remplaçants (à choisir parmi) : Sauvage (g.), Bakayoko, Chabane, Fofana, Manitu, Dao, Touho, Carroll
Entraîneur : Omar Daf
RED STAR (3-4-3) : Bernardeau – Danger, Mendy, Kouagba – Doucouré, Eickmayer, Renel, Hachem – Ifnaoui, Anani, Durand
Remplaçants : Bonet (g.), Durivaux, El-Hriti , Escartin, Dembi, Badji, Benali, Cissé
Entraîneur : Grégory Poirier
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport