Remplaçant au coup d’envoi, Rayan Lutin est rapidement entré en jeu lors du match ayant opposé les Comores à la Gambie (1-1), mercredi à l’occasion des éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Rayan Lutin contre un joli morceau du continent
Après une première sélection victorieuse en juin dernier, entrant en toute fin de match lors de la victoire des Comores contre le Tchad (0-2), Rayan Lutin a cette fois-ci eu un peu plus de temps de jeu lors du match nul de sa sélection contre la Gambie (1-1), dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine CAN, qui aura lieu au Maroc en décembre 2025. Remplaçant au coup d’envoi, le milieu de terrain de l’Amiens SC est entré en fin de première période pour suppléer Iyad Mohamed, le joueur de Pau, touché par une blessure.
Aux côtés de Youssouf M’Changama, visage bien connu de la Ligue 2 et actuellement joueur de Troyes, et Yacine Bourhane, ancien joueur de Niort, Rayan Lutin a ainsi composé le milieu de terrain des Comores sur la majeure partie de ce match. Après cette première sortie encourageante, la sélection comorienne défiera Madagascar, lundi (17 heures), toujours dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2025.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Rayan Lutin (faux jeune faut le rappeler: plus âgé qu’Owen Gene et ses 90 matches pro par exemple) qui est sur le banc des Comores qui sont coincés au classement FIFA entre le Soudan et la Lybie, ça fait réfléchir… Qui croit vraiment en ce joueur? A mon avis ni Omar ni Stefano Cusin le sélectionneur… et c’est Lutin qui devait prendre pour les dirigeants de l’ASC le costume de Gael Kakuta, les supporters en avalent quand même des couleuvres! lol