En partenariat avec ici Picardie, Le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux victoires pour autant de défaites, les Amiénois continuent de cultiver leur irrégularité, que ce soit sur l’ensemble d’un match ou d’une rencontre à l’auge.
Les nommés
Cinq buts encaissés, une faute de main contre Rodez mais aussi une première mi-temps taille patron où il a maintenu son équipe à bout de bras, Paul Bernardoni a sans doute évité le pire pour l’Amiens SC en octobre. A Nancy, pour ce qui reste l’autre succès du mois, il s’est également montré décisif en repoussant un penalty. Là encore, le match aurait sans doute pris une autre issue sans cette intervention.
A lire aussi >> Paul Bernardoni « est insubmersible » selon l’entraîneur des gardiens de l’Amiens SC
Après Teddy Averlant en août et Junior Fofana en septembre, « l’invité surprise » en octobre n’est autre qu’Yvan Ikia Dimi. Buteur à Nancy contre l’ESTAC, l’attaquant de 21 ans a donné le sentiment d’avoir franchi un cap important. Le tout en évoluant à un poste qui n’est pas forcément le sien. Mais faute de spécialiste du poste à disposition, Omar Daf n’a pas hésité à lui faire confiance pour occuper la pointe de l’attaque. Avec un certain succès.
A lire aussi >>« Le prêt à Bordeaux m’a fait du bien », Yvan Ikia Dimi (Amiens SC) à l’heure de la maturité ?
Avant de se blesser gravement contre Grenoble, pour ce qui pourrait bien être son dernier match de la saison, Victor Lobry avait réalisé un solide mois d’octobre. Au-delà de l’aspect statistique, avec une seule passe décisive à son actif contre Rodez, l’Axonais a encore été au four et au moulin, aux quatre coins du terrain. Son absence risque de se faire fortement ressentir dans les prochaines semaines.
Le choix d’Antoine Caux
1-Paul Bernardoni / 2-Yvan Ikia Dimi / 3-Victor Lobry
Le choix de Dominique Chevalier
1-Paul Bernardoni / 2-Yvan Ikia Dimi / 3-Victor Lobry
Le choix de Romain Pechon
1- Yvan Ikia Dimi / 2-Paul Bernardoni / 3-Victor Lobry
Le choix de Romuald Lemaire
1-Yvan Ikia Dimi / 2-Paul Bernardoni / 3-Victor Lobry
Le choix d‘Eric Bala
1-Paul Bernardoni / 2-Victor Lobry / 3-Yvan Ikia Dimi
Le choix de Bruno Paris
1-Yvan Ikia Dimi / 2-Victor Lobry / 3-Thomas Monconduit
Le choix de Fabien Reinert
1-Paul Bernardoni / 2-Yvan Ikia Dimi / 3-Victor Lobry
Le choix de Pascal Manteau
1-Paul Bernardoni / 2-Yvan Ikia Dimi / 3-Victor Lobry
Le choix de Jean-Louis Croci
1-Yvan Ikia Dimi / 2-Victor Lobry / 3-Paul Bernardoni
Le choix de Lionel Herbet
1- Yvan Ikia Dimi / 2-Paul Bernardoni / 3-Victor Lobry
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Paul Bernardoni, Yvain Ikia Dimi et Victor Lobry. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 19 heures.
Crédits photo : Iconsport
