En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux victoires et un match nul, le club picard a terminé la saison sur un ultime bon mois de compétition. De quoi permettre à trois joueurs de tirer leur épingle du jeu.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Mamadou Fofana, Louis Mafouta et Régis Gurtner. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi, 12 heures. Pour rappel, vos voix seront ajoutées à celles de notre jury pour désigner le joueur du mois.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Louis Mafouta / 2- Régis Gurtner / 3- Gaël Kakuta
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Mamadou Fofana / 2- Louis Mafouta / 3- Antoine Leautey
Le choix de Romuald Lemaire (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Frank Boya/Owen Gene / 2- Louis Mafouta / 3- Gaël Kakuta
Le choix de Bruno Paris (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner / 2-Mamadou Fofana / 3-Gaël Kakuta
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Louis Mafouta / 2- Antoine Leautey / 3- Mamadou Fofana
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Mamadou Fofana : parmi les joueurs les plus utilisés cette saison (33), le Malien a également été l’un des plus réguliers. Et c’est donc sans surprise qu’il a terminé la saison sur trois bonnes prestations contre Bastia, Auxerre et Grenoble. Dans l’Isère, il a pleinement assumé son rôle de patron de la défense aux côtés du jeune Siaka Bakayoko. De quoi terminer sur une bonne note la saison et peut-être bien la fin de son aventure sous le maillot de l’Amiens SC.
Régis Gurtner : s’il a laissé sa place à Alexis Sauvage à Grenoble, le capitaine amiénois avait avant ça fait le travail pour être un candidat légitime au top 3 du mois. A Bastia, il est notamment héroïque en fin de match pour repousser une frappe à bout portant, devant sa ligne. Face à Auxerre, il a maintenu son équipe dans le match en première mi-temps, s’opposant notamment à deux reprises à Gauthier Hein.
Louis Mafouta : double buteur à Bastia, le numéro 9 de l’Amiens SC a également offert le but du chaos à Yvan Ikia Dimi à Grenoble, le tout après avoir lui-même touché la barre quelques minutes plus tôt. S’il loupe son penalty contre Auxerre, ce qui aurait pu permettre à son équipe de terminer sur trois victoires consécutives, Louis Mafouta a très bien terminé la saison pour atteindre un total de 15 buts et terminer sur le podium du classement des meilleurs buteurs.
Crédits photo : Iconsport