Après avoir quitté l’Amiens SC l’été dernier, Nicholas Opoku a pris la direction de la Turquie. À Kasimpasa, le défenseur de 27 ans s’est imposé en tant que titulaire.
Déjà le patron de la défense
Après trois saisons et demi passées sous les couleurs de l’Amiens SC, Nicholas Opoku avait décidé, en août dernier, de quitter le club de lui-même. Alors libre de s’engager dans n’importe quelle formation, le défenseur rejoint Kasimpasa. Aujourd’hui dixième de Süper Lig, le club turc compte sur son nouveau numéro 20.
Pour preuve, l’athlète de 27 ans a débuté 21 des 23 rencontres de championnat turc. En moyenne, le droitier joue 90 minutes malgré quelques sorties en cours de jeu et un carton rouge reçu le 13 janvier dernier face au Goztepe SK. L’international Ghanéen (18 sélections et 1 but) a su convaincre l’ancien du LOSC, Burak Yılmaz, son entraîneur.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Et pourquoi pas que devient Mathis Lachuer ? Il est titulaire en division 2 espagnole avec son club de Mirandes et ils sont.. premiers. En passe de monter donc et de jouer contre le réal et le Barca. Les joueurs partent d’Amiens et ils réussissent.