Remplaçants au coup d’envoi, comme révélé le matin du match par le11, Nordine Kandil et Rayan Lutin n’ont même pas participé au match nul de l’Amiens SC à Rodez (1-1). Questionné sur ce choix, Omar Daf a justifié sa position par la tournure des événements.
L’Amiens SC a su faire sans ses meneurs
A l’instar de Rémy Vita, Nordine Kandil et Rayan Lutin ont officiellement été « mis au repos » lors du déplacement à Rodez, tout en sachant que les deux derniers étaient sortis dès la mi-temps contre Grenoble. Désireux d’apporter de la fraîcheur à son onze de départ, Omar Daf estime avoir beaucoup tiré sur certains joueurs depuis le début de saison, à commencer par les deux milieux de terrain offensifs. Pour autant, les intéressés auraient pu entrer en jeu pour apporter une maîtrise technique qui faisait cruellement défaut à l’Amiens SC.
Mais Omar Daf a fait un autre choix, estimant que le match en lui-même ne lui permettait pas de faire entrer Nordine Kandil et Rayan Lutin : « Rodez a beaucoup poussé dans les dernières minutes. Ils ont eu beaucoup de coups de pied arrêtés, sur lesquels ils nous ont mis en difficulté. Les faire entrer, ça aurait été perdre en taille et prendre un risque sur la toute fin de rencontre. » Sans eux, Amiens a finalement, non sans mal, tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final.
Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Ces deux joueurs ne produisent quasi rien depuis quelques matches et au contraire sont même dangereux par leurs erreurs. Le coach l’a bien vu mais ne peut évidemment pas le dire donc il parle seulement de taille, diplomatiquement, pour justifier son choix de les laisser sur le banc…
Dangereux? mesurez vos mots, Kandil a eu une baisse de régime mais c’est un jeune joueur pétri de talent, l’un des seuls qui restent avec Kaiboue à pouvoir faire l’objet d’une vente à titre onéreux dans l’avenir. Il est bien + « dangereux » de lancer des joueurs de N3 et hier si on sombre pas avec eux, ça tient juste du miracle. Les productions hier de Bakayoko ou Raiifi n’ont rien à voir avec du foot pro. Laissez à côté de ces bricolages Kandil sur le banc c’est à la fois humiliant pour lui et une manière absurde pour un manager de le faire décrocher dans la motivation.
Bien sûr, proposons à Barcelone de jouer sans Gavi et Pedri, bien trop petits…on verra plus aucun spectacle avec Omar, ça va faire le bûcheron à l’Asc , avec séquences de dégagements à l’entraînement, l’objectif étant d’envoyer la Balle n’importe où pourvu que ça soit loin…vive l’entreprise de non spectacle !
oui je pense que les matchs vont perdre en qualité technique, Omar preferant assurer les points que le spectacle..
Kandil nous l avons sans doute vu trop « beau » a un moment donné et Lutin, joueur que pourtant j apprecie, n arrive pas encore a etre constant et regulier pour etre titulaire indiscutable
Esperons que le maintien s acquiert rapidement et que ca libere certains pour voir en fin de saison, autre chose que des 1-1 , ou on passe son temps a s epuiser a defendre,