Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Frank Boya n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot de l’Amiens SC en compétition officielle. Alors que Maxime Do Couto est entré en jeu face au Paris FC, le milieu de terrain camerounais n’était même pas sur la feuille de match. Explications.
Amiens SC : Boya reste en salle d’attente
Intégré dans un groupe de 20 joueurs et même présent à Troyes, Frank Boya n’était pourtant pas sur la feuille de match, samedi dernier contre le Paris FC. Un choix qui a pu surprendre certains supporters. « J’ai estimé qu’il était encore trop juste, leur répond Omar Daf. La décision le concernant a été prise au dernier moment. Il travaille énormément et on veut le mettre dans les meilleures dispositions avec l’enchaînement des matches qui arrive. »
Ainsi, c’est « la raison pour laquelle on l’a amené à Troyes avec nous, poursuit le coach de l’Amiens SC. Il travaille très bien et se rapproche du groupe. » Et en prévision de la suspension de Kylian Kaïboue contre Ajaccio, il est fort probable qu’il fasse ses grands débuts contre Valenciennes, samedi soir. Le tout dans un registre bien différent des titulaires actuels. « Il va nous apporter sa qualité à la récupération, un peu plus d’impact dans ce secteur, détaille Omar Daf. Il va pouvoir s’exprimer et nous aider dans notre projet.«
Sachant que le dernier match officiel de Frank Boya remonte au 15 avril dernier, on comprend mieux pourquoi la prudence est de mise avec un joueur qui avait « du retard par rapport à la préparation » et qui a encore besoin de « retrouver le rythme et son niveau », conclut son nouvel entraîneur.
R.P.
Crédits photo : JOHAN EYCKENS/BELGA MAG/AFP via Getty Images