Onzième à deux points de l’Amiens SC, Pau peut également espérer se mêler à la lutte pour le top 5. Et avant la confrontation entre les deux équipes, samedi (19 heures) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2, Nicolas Usaï insiste sur la qualité de son adversaire.
Kanté et Chahiri forfaits
« On a récupéré l’ensemble des joueurs qui étaient avec leur sélection respective. On en avait 9 au total. L’ensemble du groupe est opérationnel, sauf Ousmane Kanté qui a subi une intervention chirurgicale et Mehdi Chahiri, qui se plaint d’une douleur à l’ischio. Il devrait être out. Pour tout le reste, tous les joueurs sont sur le pont. »
Son avis sur Amiens
« Ils ont fait un très bon match avant la trêve internationale, à Angers. C’est une équipe qui ressemble à son entraîneur, Omar Daf. C’est une équipe disciplinée, généreuse, qui réagit très vite à la perte, qui est très bien organisée, avec des individualités de très bon niveau. Il y a encore des incertitudes à propos des joueurs qu’ils auront à disposition. C’est une équipe qui ambitionne d’aller toucher le top 5, qui est constituée pour ça au début de la saison. C’est un adversaire avec des individualités de grande valeur. »
Deux équipes inconstantes ?
« On est un peu dans la même position. Ce n’est pas que dû à Amiens ou à Pau. Il y a des cycles comme ça, avec des déficits de résultats. C’est aussi une équipe où il y a eu beaucoup de mouvements lors des mercatos. Omar Daf a fini par trouver une stabilité, avec des joueurs de qualité. Après leur très bon match à Angers, on s’attend à un match vraiment difficile. »
Pau candidat au top 5 ?
« En cas de victoire, on se rapprochera surtout de l’objectif à atteindre. On est dans les sept dernières semaines, le sprint final, le dernier quart du championnat. On est dans une émulation qui doit nous servir pour être compétitif jusqu’à la fin de saison. L’idée pour nous est d’éclaircir au plus vite l’horizon. Je m’interdis à me projeter par rapport à d’éventuels résultats. Le seul match intéressant est celui à venir contre Amiens. »
Source : Pau FC
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport