Alors que l’Amiens SC prépare son déplacement à Troyes pour y affronter le Paris FC, samedi (19 heures) pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, plusieurs de ses joueurs étaient encore concernés par des matches internationaux, mardi soir.
Match arrêté pour Mamadou Fofana
Habituellement remplaçant en sélection, Nicholas Opoku a profité du match amical contre le Libéria pour retrouver du temps de jeu. Titulaire, le défenseur de l’Amiens SC a participé à la totalité du match et à la victoire des siens contre le Libéria (3-1). Il a même été impliqué sur l’ouverture du score d’Ernest Nuamah, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.
Au même moment, Gaël Kakuta a assisté depuis le banc de touche à la défaite de la RD Congo contre l’Afrique du Sud (1-0). Un match amical auquel Chadrac Akolo, ancien joueur de l’ASC, a pris part. Alors que son temps de jeu en Picardie pourrait bien se réduire avec le recrutement de Maxime Do Couto, Abdoul Tapsoba était titulaire lors de la confrontation amicale entre le Maroc et le Burkina Faso (1-0) au stade Bollaert (Lens).
Quant à Mamadou Fofana, il n’a pas eu l’occasion de jouer le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali ayant été interrompu par la pluie battante rendant la pelouse impraticable et empêchant la reprise en début de seconde période. Comme vendredi dernier face au Soudan du Sud, le défenseur de l’Amiens SC était remplacé et non donc pas joué la moindre minute durant cette trêve internationale.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport