Privé de victoire depuis plus d’un mois, l’Amiens SC glisse progressivement au classement, avant de recevoir Rodez samedi (19 heures) à l’occasion de la 28e journée de Ligue 2. Un match très important de l’aveu même de Sébastien Corchia et Mamadou Fofana.
Sébastien Corchia s’attend à un gros combat
« Après deux nuls à l’extérieur, il faut prendre les trois points à domicile. Ce sera encore un match compliqué. Rodez est une bonne équipe et on sait qu’on se fera bouger si on ne met pas les ingrédients. Il faut aborder tous les matches de la même façon, avec de la motivation. En plus, ce sera chez nous. Il va falloir s’engager, que ce soit défensivement ou offensivement. Il faut se lâcher et surtout obtenir les trois points à la fin du match, qu’importe la manière. A partir de maintenant, c’est un sprint jusqu’au bout, il faut regarder vers le haut. »
Mamadou Fofana est conscient de l’importance de ce match
« On avance mais il faut maintenir bonifier les bons nuls d’Ajaccio et Laval en prenant les trois points à la maison. Je ne dirais pas que la victoire est impérative, mais on va tout faire pour gagner ce match. C’est très important pour la suite. C’est tellement serré en haut que si on gagne ce match on peut basculer du bon côté. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport