Auteur d’un gros début de saison, avec quatre victoires en cinq matches, l’Amiens SC a littéralement perdu le fil en remportant seulement deux de ses 14 dernières rencontres. De quoi amener Kylian Kaïboue a effectué un bilan mitigé à mi-parcours, même s’il se veut positif pour la suite.
L’Amiens SC à la croisée des chemins
« On est proche d’en bas, proche d’en haut. On a démarré très fort et c’est rare de faire une saison entière comme ça, à part quand tu es leader et que montes. On est une équipe en construction, les joueurs se sont découverts. Même si on a bien démarré, on savait qu’on allait plonger à un moment donné niveau résultats. Dans le contenu, c’est beaucoup mieux qu’au début. Il faut un peu plus de réalisme et engranger des points. Au retour de la trêve, il faudra repartir fort, refaire une série, comme on l’a fait en début de saison. Je pense qu’on va réussir à se placer haut de tableau et que ce sera beaucoup mieux. Ça va le faire. »
Une attaque en berne
« Il faut réussir à marquer plus de buts, être plus réaliste. Maintenant, on ne va pas tout reprocher aux attaquants. A Rodez, ils ont marqué des buts et on en a pris derrière. On va dire qu’on a mal fait le boulot. Il faut réussir à allier les deux. Je pense qu’ils vont prendre confiance sur deux-trois matches, mettre des buts et cela va repartir. »
Une polyvalence utile au collectif
« Je le vis bien. Tant que je suis sur le terrain, ça me va. Tant que j’aide l’équipe, je le fais, qu’importe le poste. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
L’un des meilleurs joueurs de ce début de saison
Une vraie bonne pioche