En quête de réaction après sa défaite contre Pau, l’Amiens SC a ramené un point de Guingamp (0-0), samedi à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2, qui n’est pas pour déplaire à Antoine Leautey. Interrogé par nos confrères de France Bleu Picardie, l’ailier droit estime que ce résultat permet d’entretenir l’espoir d’accrocher la cinquième place.
L’Amiens SC à réaction
« Il y avait une grosse déception après le match de Pau. On est bien revenu, même si la première mi-temps a été un peu difficile, on a eu un peu de mal à se mettre dedans. C’est toujours difficile de venir jouer à Guingamp. En deuxième, c’était bien, on a fait mal en contre et on’a pas subi tant que cela. On aurait pu marquer sur différentes situations. Maintenant, on ne va pas faire la fine bouche. Rég (Régis Gurtner) nous en sort quelques-unes en début de match. C’est bien de repartir avec un point, c’est logique. Il va falloir le bonifier à Concarneau. Si on parvient à le faire, ce sera vraiment un très bon point. »
Un statu-quo au classement
« Cette année, on a enchaîné qu’une seule fois deux défaites, avec Pau et Angers en début de saison. La force des grandes, des bonnes, équipes, c’est de vite réagir. C’est bien d’avoir fait tourner le compteur. On est toujours dans le coup. On y croit à cette cinquième place. Il reste sept matches, on sera fixé à quatre journées de la fin. Et encore. Avec ce championnat, cela ne veut rien dire. On est entre deux eaux, personne ne nous voyait à ce niveau-là à ce stade de la saison. Il va falloir capitaliser à Concarneau, se remettre à gagner, c’est ce qui fait avancer dans ce championnat. On a fait beaucoup de matches nuls depuis le début d’année. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport