Trois jours après avoir offert la victoire à l’Amiens SC contre Saint-Etienne, Antoine Leautey n’a pu que constater les dégâts après la rechute des Picards à Troyes (2-0), mardi pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Une sixième défaite qui a suscité pas mal de frustration chez l’ailier. Entretien.
Antoine, quelle est votre analyse après cette défaite ?
Il y avait un peu moins de jus. Après, je pense qu’on respecte le plan de jeu et on se fait contrer à l’extérieur. Il marque sur leurs deux seuls occasions, on manque d’efficacité. Il faut vite changer ça et se remettre la tête à l’endroit. C’est dommage parce qu’on a un très bon état d’esprit contre Saint-Etienne et là c’est un peu moins bien.
On a l’impression que la blessure de Sébastien Corchia a un peu cassé la dynamique après les bonnes intentions du début de match…
Je ne sais pas. Je pense qu’on était bien. C’est difficile quand on se fait contrer deux fois à l’extérieur. Je ne sais pas s’il y avait but quand je me fais signaler hors-jeu. On a quelques situations. Maintenant, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs comme ça à chaque fois. Ce n’est pas possible de se faire contrer sur 40 ou 50 mètres à l’extérieur. On ne fait pas une mauvaise première période, mais au final il y a 2-0 pour Troyes.
C’est dur pour vous d’enchaîner à chaque fois…
C’est vrai que c’est dur. On va aller gagner en coupe de France et, avant la trêve, faire deux bons résultats en championnat. On voit que c’est difficile pour tout le monde, mais il va falloir réussir à enchaîner pour s’assurer le plus vite possible le maintien. Ça m’agace que ce genre de match se répète. C’est dur.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Si on recrute pas de bon joueur au mercato on descendra en national et on met les joueurs a leur place Kakuta c’est pas un ailier et lauthay est pas un ailier gauche voilà