Très frustré après le match nul de l’Amiens SC contre Bordeaux (1-1), la faute à un terrible manque d’efficacité offensive, Jacques Liénard a pointé du doigt le recrutement réalisé pendant l’hiver. Pour ce dirigeant historique du secteur associatif, l’attaquant n’est pas au niveau pour jouer le haut de tableau.
L’Amiens SC manque de poids offensif
« C’est frustrant. Quand on a des occasions de but, qu’on est seul devant le gardien, avec trois occasions exceptionnelles voire quatre, il y en a au moins une qui doit rentrer. On n’a pas d’attaquant, c’est notre faiblesse. On le dit depuis longtemps. On a recruté des joueurs mais, objectivement, il fallait renforcer l’attaque. Il manque un attaquant et c’est évident à chaque match. C’est ce que je regrette vraiment après ce mercato d’hiver. Il manque un ou deux joueurs d’expérience devant, il y a quand même quelques buteurs un peu anciens dans ce championnat qui sont capable de marquer des buts. C’est ce qui nous manque le plus cette année. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Mafouta peut investir dans les vignobles, il sera parfait pour les vendanges à la rentrée ! 🙂
En tout cas il à l’air meilleur dans les paris sportifs que pour finir les actions…
On le dit depuis longtemps.On a de très bons joueurs mais l’équipe n’ est pas armée pour jouer la montée.Il nous manque 2 attaquants de très bons niveaux.La faute à qui ? On l ‘a assez répété : le recrutement qui est nul . Dommage car on aurait pu croire en une possible remontée en ligne 1 dès cette année !!!
Cardona a été prêté par Augburg à l’ASSE, Elisor par Metz à Troyes, Pagis par Lorient à Laval , Salama par Reims à Caen, tout ça au mercato d’hiver , avec des profil alliant puissance et sens du but, à associer avec Mafouta ou Carroll si on avait bougé le doigt. Car non , ça n’a pas semblé utile à Williams de se positionner, alors qu’ils étaient tous financièrement atteignables, surtout avec le départ qui se dessinait d’Amadou Ciss, gros salaire.
Et si Jack Lane avait la bonne idée d’éclore (enfin) en cette fin de saison !!
A la trêve,on craignait la descente, aujourd’hui on est en embuscade pour la montée. Même si c’est frustrant, un nul contre Bordeaux et le Paris FC reste de bons résultats.(restons concentré jusqu’au coup de sifflet final).
En espérant que la fin de saison nous fasse rêver
Après un tel mercato hivernal, on ne peut plus rêver à grand chose