Encore repris dans les dernières minutes, l’Amiens SC a payé son manque d’efficacité contre Bordeaux (1-1), ce lundi en conclusion de la 25e journée de Ligue 2. De quoi susciter une vraie déception chez Omar Daf.
L’Amiens SC a de gros regrets
« Vu la physionomie du match et le nombre d’occasions, en plus contre une grosse équipe de Bordeaux on a perdu deux points ce soir. Collectivement, on a fait un gros match. On savait que Bordeaux allait avoir la possession. Notre plan de jeu a bien marché. Malheureusement, on n’a pas réussi à tuer le match. C’est ce qui nous empêche d’avoir plus de points. On se crée des occasions, on va continuer à travailler. Il va falloir montrer beaucoup de personnalité pour aller chercher les points perdus ce soir à Ajaccio.
Les garçons ont été fantastiques dans l’état d’esprit. On leur a posé beaucoup de problèmes. On prend un point, il faut garder la tête haute. C’est dur pour le collectif et pour Louis (Mafouta) qui est un attaquant qui crée beaucoup d’espaces et de brèches. Il a pris la profondeur, il a eu des occasions, maintenant la critique fait partie de notre métier (à propos des sifflets). Il a besoin d’encouragements, vu le travail qu’il abat. Il va bientôt retrouver le chemin des filets. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Rien à dire. Amiens a fait un bon match.
Mafouta a perdu le match. En louper 2 seul devant le gardien c’est très dommageable.
Il nous manque ce bon buteur capable d’éteindre les matches.
PFC et Bordeaux c’est 4 points de perdus
Je pense qu’on ne voit pas le même match des tribunes que du banc …. Mafouta doit sortir à la mi temps après avoir mangé la feuille de match à 2 reprises . Sa 2 eme mi-temps n’est que le prolongement de la première . Faire des appels c’est bien mais ce qu’on lui demande c’est de les mettre au fond des filets . Carroll pèse plus sur La Défense adverse que lui