Après avoir ouvert le score en première période, l’Amiens SC peut néanmoins s’estimer heureux d’avoir ramené un point de Rodez (2-2), où les Picards ont finalement souffert sur une bonne partie de la rencontre. Pour autant, Omar Daf préfère voir le verre à moitié plein en mettant en avant la résilience de son groupe.
Omar Daf retient le résultat après Rodez – Amiens SC
« Il y a beaucoup de regrets, parce que je trouve qu’on fait une bonne première mi-temps, en étant très solide. Notre organisation les a mis en difficulté. Par rapport à nos dernières sorties, on avait pris l’option de passer à trois derrière pour être solide et éviter de se faire contrer. Le plan de jeu avait bien fonctionné en première mi-temps. Ce qui m’a dérangé, c’est surtout l’entame de la seconde mi-temps. Les garçons étaient prévenus, ils savaient que Rodez allait pousser et c’est ce qu’ils ont fait.
Ils ont eu le mérite de marquer deux buts rapidement. Cela aurait pu être compliqué pour nous, mais on voit aussi l’état d’esprit des garçons. C’est un groupe solide, solidaire, qui ne lâche pas. Par la suite, on a fait front, on est retourné au combat, on a joué. Notre réorganisation en 4-4-2 a permis de reprendre une certaine maîtrise et de revenir au score. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Positif