Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : « On a à coeur de se rattraper » promet Kylian Kaïboue avant Annecy

    Romain Pechon30 janvier 2025
    Kylian Kaïboue Amiens SC
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    A l’image de l’ensemble de ses partenaires, Kylian Kaïboue a perdu pied lors de la lourde défaite de l’Amiens SC contre Martigues, le week-end dernier. Déterminé à se racheter, le milieu de terrain attend avec impatience la réception d’Annecy, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Entretien.

    Comment vivez-vous la période actuelle qui s’avère assez compliquée ?

    Après une défaite comme ça, pour la plupart des joueurs, on est énervés. C’est normal. On est des professionnels, il faut vite passer à autre chose, se remettre à travailler, ne pas rester dans ça. Si on garde la tête dans le sac, ce n’est pas bénéfique. On sait passer à autre chose, sans oublier ce qu’on a fait. On a à coeur de se rattraper pour reconquérir le coeur de tout le monde. On a la chance de pouvoir rejouer vite, ce serait bien de rectifier le tir de ce week-end.

    Ce n’est pas la première fois que vous prenez trois buts cette saison. Cette fois-ci, c’est contre la lanterne rouge. Ça fait encore plus mal ?

    Sur le moment, ça fait toujours mal au moral. Toujours. Un 3-0, ça ne fait jamais plaisir. En allant à Martigues, on avait des ambitions, c’était un match important pour nous. On est passé à côté. Cela fait mal sur le moment, mais le moral est toujours là. On s’est fixé des objectifs en début de saison. On est dans les clous, à nous d’y arriver au plus vite. Cela va le faire, il ne faut pas être si fataliste que ça. Quand on voit le nombre de points entre en haut et en bas, c’est presque la même à un ou deux points.

    Comment expliquez-vous cette déroute ?

    On a eu un problème dans tous les domaines. Techniquement, on ne gardait pas un ballon. On n’était pas présents dans les duels, on s’est fait bouffer de partout. Notre jeu a manqué d’intensité. Pourtant, on savait à quoi s’attendre, pour leur premier match dans leur stade, avec une bonne ambiance. On savait qu’ils allaient être motivés, ils avaient besoin de points. On ne sait pas trop expliquer ce qui s’est passé. Cette année, on est un peu irréguliers. Je ne pense pas qu’on avance moins vite que l’an dernier, où on faisait beaucoup de nuls. Ce serait quand même bien de se stabiliser après des victoires. Cela nous ferait un peu de bien et du répit dans nos têtes et nos corps. On se parle beaucoup dans le vestiaire, entre nous, pour se libérer l’esprit. Que ce soit dans les victoires ou les défaites, la communication est importante.

    Il y a aussi une vraie difficulté pour renverser les situations…

    C’est vrai. A part contre Rodez, on a perdu à chaque fois qu’on était mené dans un match. C’est ce qu’on recherche aussi. Il faut plus de caractère et de réaction quand on est mené dans un match. Cela peut arriver à tout le monde de prendre un but. Par contre, il faut savoir réagir. On sait que ce championnat est compliqué, on a besoin de séries. Une série de deux-trois victoires pourrait nous faire remonter.

    Il ne faut pas avoir peur de montrer notre caractère, de prendre en main les choses. Les joueurs qui peuvent le faire doivent le faire.

    Cela veut-il dire que l’équipe manque de caractère ?

    Je ne pense pas. Dans le vestiaire, on a tous notre caractère. Sur le terrain, selon les circonstances, il peut y avoir un peu de relâchement. Il ne faut pas avoir peur de montrer notre caractère, de prendre en main les choses. Les joueurs qui peuvent le faire doivent le faire.

    Est-ce un rôle que vous pouvez assumer ?

    Cette année, je me dois de le faire. Je dois être un leader, prendre la parole. Même dans mes actes, je dois mettre de l’engagement et révolter les gars quand ça ne va pas. Je ne suis pas le seul à pouvoir le faire, on est quelques-uns et on doit le faire plus que ça. Il faut aussi savoir garder le contrôle, tout en ayant plus d’engagement que ça.

    Vous retrouvez une équipe d’Annecy qui vous avez également battue 3-0 à l’aller. Comment abordez-vous ce match ?

    On l’aborde motivés ! On est là pour faire un résultat. A domicile, quand on met les ingrédients, on est très difficiles à battre. Il faut mettre dans le match ce qu’on sait faire. C’est une bonne équipe, mais tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. On a déjà vu beaucoup d’exemples, on a déjà battu des favoris à la montée. Il faut juste être sur nos valeurs. On est tous soudés pour atteindre notre objectif.

    Le mercato perturbe-t-il un peu l’équipe ?

    Non, ça n’a pas l’air d’atteindre les joueurs. Même si c’était le cas, personne ne le montre. C’est tout ce qu’on demande. Ça ne se voit pas sur le terrain, c’est tout ce qui compte. Je ne vois pas un joueur qui a la tête ailleurs.

    Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Sébastien Léraillé
    « Je pense avoir progressé en tant qu’entraîneur et en tant qu’homme », Sébastien Léraillé s’épanouit à Vimy
    Mercato Jhon Durán Fenerbahçe
    Mercato : John Duran prêté au Fenerbahçe, Luis Diaz vers le Bayern Munich
    Kenji-Van Boto Clermont Foot 63
    Amiens SC mercato : Kenji-Van Boto rejoint finalement le Clermont Foot 63
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !