En souffrance durant une grande partie de la première mi-temps, l’Amiens SC a su livrer une bataille de tous les instants pour vaincre Lorient (1-0), ce samedi à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Ravi de l’issue de la rencontre, Omar Daf a également apprécié l’attitude de son équipe sur l’ensemble de la rencontre.
Omar Daf salue l’abnégation de son équipe
« La première mi-temps a été difficile, face à un adversaire qui descend de Ligue 1, qui a de la qualité. On a joué avec nos armes, de jeunes joueurs. Au niveau des intentions, on s’est projeté en se procurant des occasions. Lorient pouvait marquer, mais nous aussi. C’est une vraie grosse performance, contre une équipe de haut niveau. On a eu la bonne réaction, les bonnes attitudes. On a su rester structurés, avoir de l’abnégation et de l’intelligence. J’ai aimé notre capacité à sortir, à leur faire mal sur certaines situations. On a la capacité à faire déjouer, à faire mal à ce genre d’équipe. Sur l’ensemble de la saison, il faut plus de maîtrise pour être plus régulier. »
Olivier Pantaloni : « On manqué de caractère, d’humilité »
« Il a peut-être manqué un peu d’humilité sur ce match. J’ai l’impression qu’on a manqué de caractère, d’intensité, d’agressivité dans tout ce qu’on a fait en pensant que notre simple jeu de position allait perturber l’adversaire. À la mi-temps, quand on est mené, on doit avoir un sentiment de révolte et je n’ai pas senti cela. Amiens a été rigoureux et a su utiliser sa vitesse et sa puissance devant pour nous poser des problèmes. Défensivement, ils ont été rigoureux, on a aussi vu un grand gardien de but. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport