Trêve internationale oblige, Omar Daf va devoir composer sans sa traditionnelle charnière centrale face à Hombourg-Haut. Un problème qui va de nouveau exister en janvier avec les très probables départs à la CAN de Nicholas Opoku et Mamadou Fofana. Et s’il a évoqué la polyvalence de certains joueurs, l’entraîneur de l’Amiens SC ne serait pas contre un renfort dans ce secteur de jeu.
Hombourg-Haut, prémices de ce qui attend l’Amiens SC en janvier
« Il y a des joueurs polyvalents, comme on a pu le faire avec Kylian (Kaïboue) sur le côté gauche. Des garçons seront amenés à occuper d’autres postes. En tout cas, je suis convaincu et persuadé que quand on est un footballeur professionnel, on doit être capable de jouer sur les quatre postes quand on est défenseur, c’est pareil pour les milieux de terrain. Pour le mois de janvier, des garçons seront amenés à être encore plus polyvalents, sauf si entre temps un recrutement est effectué pour compenser ces absences. Si c’est le cas, ça facilitera les choses. Sinon, d’autres garçons seront amenés à travailler pour le collectif. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.