Plombé par son manque d’efficacité, l’Amiens SC a dû batailler jusqu’au bout pour vaincre Thaon-les-Vosges (0-1), ce samedi au 8e tour de la coupe de France. S’il ne veut retenir que la qualification, Omar Daf n’en reste pas moins lucide sur la performance de son équipe. Entretien.
Omar, quelle est votre analyse après cette qualification au forceps
Sur l’ensemble du match, tu as la maîtrise. Après, il faut marquer rapidement sur ce genre de match, sinon le dernier quart d’heure est débridé. C’était fou, ça partait dans tous les sens. Maintenant, on a eu les occasions franches pour gagner ce match beaucoup plus tôt. On aurait dû se mettre à l’abri beaucoup plus tôt.
C’est toujours le même problème…
Oui, c’est récurrent. Je pense qu’en deuxième mi-temps, on a aussi ce qu’il faut pour plier le match. On a laissé l’adversaire en vie et ça peut être compliqué sur la fin de rencontre. Le plus important et c’est ce qu’on retient, c’est la qualification. Tout le monde a aussi eu le bon état d’esprit, s’est battu. Pour ce tour-là, ça passe encore.
Les conditions avaient l’air épouvantables…
Le terrain était encore pire qu’au tour précédent. Parfois, on se demande pourquoi on joue sur ce genre de terrain. Apparemment, c’est le charme de la coupe, il faut l’accepter. On a su être sérieux. En première mi-temps, on avait pris le vent pour essayer de faire la différence, malheureusement on ne le fait pas. En deuxième, il était contre nous et on a du mal à ressortir. Ils ont joué long aussi… Techniquement, physiquement, tactiquement, on est au-dessus. Il faut marquer rapidement, c’est tout.
C’est un soulagement…
J’avais eu un message du président par rapport à la saison dernière, il ne voulait pas perdre deux fois contre cette équipe. Même nous, personnellement, on sait qu’on est plus fort que ces équipes.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Wacziak/Icon Sport
Oui avec le temps pourri qu il faisait aujourd’hui hui !!!!