Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Amiens SC – Omar Daf : « On aurait dû se mettre à l’abri beaucoup plus tôt »

Romain Pechon9 décembre 2023
Amiens SC Omar Daf

Plombé par son manque d’efficacité, l’Amiens SC a dû batailler jusqu’au bout pour vaincre Thaon-les-Vosges (0-1), ce samedi au 8e tour de la coupe de France. S’il ne veut retenir que la qualification, Omar Daf n’en reste pas moins lucide sur la performance de son équipe. Entretien.

Omar, quelle est votre analyse après cette qualification au forceps

Sur l’ensemble du match, tu as la maîtrise. Après, il faut marquer rapidement sur ce genre de match, sinon le dernier quart d’heure est débridé. C’était fou, ça partait dans tous les sens. Maintenant, on a eu les occasions franches pour gagner ce match beaucoup plus tôt. On aurait dû se mettre à l’abri beaucoup plus tôt.

C’est toujours le même problème…

Oui, c’est récurrent. Je pense qu’en deuxième mi-temps, on a aussi ce qu’il faut pour plier le match. On a laissé l’adversaire en vie et ça peut être compliqué sur la fin de rencontre. Le plus important et c’est ce qu’on retient, c’est la qualification. Tout le monde a aussi eu le bon état d’esprit, s’est battu. Pour ce tour-là, ça passe encore.

Au terme d'un match laborieux, l'Amiens SC s'est contenté du service minimum pour écarter Thaon-les-Vosges (0-1), ce samedi.
Résumé complet de la rencontre sur notre site👇https://t.co/WsxopBCfFd

— Le 11 Amiénois (@le11amienois) December 9, 2023

Les conditions avaient l’air épouvantables…

Le terrain était encore pire qu’au tour précédent. Parfois, on se demande pourquoi on joue sur ce genre de terrain. Apparemment, c’est le charme de la coupe, il faut l’accepter. On a su être sérieux. En première mi-temps, on avait pris le vent pour essayer de faire la différence, malheureusement on ne le fait pas. En deuxième, il était contre nous et on a du mal à ressortir. Ils ont joué long aussi… Techniquement, physiquement, tactiquement, on est au-dessus. Il faut marquer rapidement, c’est tout.

C’est un soulagement…

J’avais eu un message du président par rapport à la saison dernière, il ne voulait pas perdre deux fois contre cette équipe. Même nous, personnellement, on sait qu’on est plus fort que ces équipes.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Loic Wacziak/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Amiens SC Victor Lobry
Amiens SC : Victor Lobry veut être « un capitaine par l’exemple et exemplaire »
George Ilenikhena Amiens SC
George Ilenikhena (ex-Amiens SC) offre la victoire à Monaco avant la Ligue des champions
Amiens SC Ababacar Lô
Amiens SC – SC Bastia : qui est l’Amiénois du match ?
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Velo on 9 décembre 2023 21h04

    Oui avec le temps pourri qu il faisait aujourd’hui hui !!!!

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.