Alors que l’Amiens SC n’a plus trouvé le chemin des filets depuis plus de six heures de jeu, soit un peu plus de quatre matches, Omar Daf peine à trouver les options pour redynamiser son attaque. S’il ne semble pas encore totalement convaincu par la plus-value apportée par Andy Carroll, son jugement est encore plus tranché au sujet d’une autre recrue estivale. De quoi donner plus de temps de jeu à un jeune joueur issu du centre de formation ?
L’Amiens SC cherche du répondant devant
Avec un bilan d’une passe décisive en huit rencontres (320 minutes disputées), Abdoul Tapsoba n’affole pas vraiment les compteurs depuis son arrivée en Picardie. En dehors du groupe pour la réception d’Ajaccio, sur critères sportifs, l’international burkinabé n’a pas vraiment profité de sa titularisation à Pau pour regagner du crédit aux yeux de son entraîneur. « Pour l’instant, on en attend plus, confirme Omar Daf. Maintenant, d’autres joueurs doivent aussi élever leur niveau de jeu. Certains gardent une certaine régularité et d’autres sont en dessous du niveau espéré. »
Une affirmation qui concerne sans doute Doums Fofana, intéressant en première mi-temps contre Ajaccio avant d’être consternant à Pau. Il est fort à parier qu’Amadou Ciss fait également partie des joueurs ciblés par l’entraîneur de l’Amiens SC, lui qui n’a jamais vraiment confirmé après sa bonne entrée à Auxerre en tout début de saison. Quant à Maxime Do Couto, l’un des derniers arrivés, Omar Daf requiert encore de la prudence à son sujet : « On l’amène progressivement et on a vu que son entrée contre Ajaccio était intéressante, apportant du dynamisme entre les lignes. »
Mathis Touho ? Quand il entre, c’est très intéressant ce qu’il amène.
Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.
Une qualité également imputable à Mathis Touho, le tout premier buteur de la saison, qui a eu le mérite de se procurer la meilleure occasion de la partie lors de la triste performance de l’Amiens SC à Pau le week-end. « Quand il entre, c’est très intéressant ce qu’il amène et c’est dommage qu’il ait été affaibli par le Covid, ce qui l’a sorti un peu du groupe à un moment donné, rappelle Omar Daf. Maintenant, c’est un jeune joueur de 18 ans, ce n’est pas à lui de prendre le leadership, de tirer l’équipe vers le haut dans la période actuelle. »
A défaut, Mathis Touho peut au moins empêcher que celle-ci ne s’enfonce encore un peu plus en étant potentiellement celui qui mettra fin à la disette offensive actuelle de l’Amiens SC.
Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport