Forcément comblé après la victoire de l’Amiens SC à Auxerre (1-0), au terme d’une grosse débauche d’énergie, Omar Daf n’en reste pas moins exigeant quant à la production offensive de son équipe, qu’il juge encore insuffisante. Entretien.
Omar Daf, est-ce une victoire significative pour l’Amiens SC ?
C’est une belle victoire face à une équipe de l’AJA qui fera partie des prétendants. Il a fallu être solide défensivement. Sur les transitions, on aurait pu leur faire mal avec plus de justesse techniquement. Ce match est à l’image de notre préparation, de notre premier match contre QRM. Tout n’est pas parfait mais on avance. Il y a toujours des choses à améliorer, mais il faut féliciter les garçons pour leur performance.
Au terme d’une grosse prestation collective…
C’était un bon match. Pas beaucoup d’équipes viendront prendre trois points ici, on l’a fait. Il faut apprécier cette victoire mais aussi continuer à travailler. Il faut quand même être plus décisif pour se mettre à l’abri sur nos occasions.
Défensivement, vous êtes très solide…
Je pense que c’est le minimum, c’est la base. Il faut être en capacité de travailler collectivement les uns pour les autres. Offensivement, on s’améliore mais on doit encore mieux jouer certains coups. On a des balles de 2-0 qu’on ne joue pas très bien. En première période, on n’arrivait pas à garder le ballon très haut dans la moitié de terrain de l’AJA. L’entrée d’Amadou Ciss nous a permis d’avoir une meilleure maîtrise et de remonter le bloc pour mettre l’adversaire en difficulté. On marque un beau but aussi.
Les joueurs qui sont là sont dans l’esprit et adhèrent à ce qu’on propose.
Etes-vous surpris de ce résultat ?
Supris, non. Je connais les qualités et les axes d’amélioration de mon équipe. Il y a encore des domaines sur lesquels on doit progresser. Il y a encore un mercato pour obtenir les renforts qui nous permettront d’être encore plus dangereux. En attendant, les joueurs qui sont là sont dans l’esprit et adhèrent à ce qu’on propose. Ce soir, ils ont montré une belle image de l’Amiens SC.
Pour quelle raison Osaze Urhoghide n’était pas de la partie ?
Il y a eu un problème musculaire sur la dernière séance, on n’a pas voulu prendre de risque. Il faut aussi féliciter Nicholas Opoku qui a sorti un gros match.
A l’inserve, Abdul Tapsoba vous a déçu ?
C’est un changement tactique. Il a commencé le match. La première période était difficile, même si on était bien en place tactiquement, il a contribué à contenir cette équipe. J’ai fait le choix de mettre Amadou Ciss, en me disant qu’il avait d’autres qualités. Il l’a montré quand il est entré. Pour moi, c’était le changement opportun. Maintenant, chaque match a sa vérité.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Ok avec le coach, prestations sérieuses (notamment derrière) mais encore brouillonnes, pas de quoi s’enflammer du tout. La relativement faible équipe bastiaise permet d’envisager un carton plein sur 3 matches: ça serait extraordinaire! 4 recrues arrivent, une fois qu’on connaitra les noms et les postes, on pourra imaginer si on peut être ou non outsider. Pour le moment avec cet effectif c’est impossible de faire mieux qu’un maintien. A John de nous étonner, Abou Kamara va quitter la Grèce, je dis ça comme ça… avec lui et Grbic qui va quitter Lorient là je dis ok, ça devient intéressant lol
Kakuta a fait un match moyen, et son but magnifique lui sauve la mise car sur la première période je ne l’ai pas trouvé inspiré… peut être bien cerné par les.auxerrois également..
J’ai pour ma part voté pour corchia comme homme.du match…un vrai plus dans la defense,il a la qualité.et l’aisance technique,il défend proprement et sait faire parler son expérience