En plus des joueurs partis rejoindre leur sélection pour disputer la CAN, l’Amiens SC sera également privé de plusieurs éléments toujours blessés pour la réception de Montpellier, samedi (18 heures) à l’occasion du 32e de finale de coupe de France.
Corchia espéré pour Valenciennes
S’il a repris l’entraînement de manière individuelle, Sébastien Corchia est encore trop court pour effectuer son retour à la compétition face à Montpellier, samedi. « Il fait partie des blessés de longue date, avec les deux Fofana (Junior et Doums) qui sont toujours en rééducation. Sébastien a repris le terrain progressivement et on espère le réintégrer au collectif la semaine prochaine, précise Omar Daf. Normalement, il devrait retrouver le groupe et être rétabli pour le prochain match de championnat. C’est l’idée, mais ça va aussi dépendre de comment il va se sentir.
« Pour le reste, on va tenter d’aligner la meilleure équipe possible. Des joueurs sont partis à la CAN mais certains sont polyvalents pour occuper d’autres postes, y compris Frank Boya qui peut jouer dans une défense à trois ou à quatre, poursuit le coach de l’Amiens SC. L’idée est de donner un maximum de temps de jeu à ceux qui seront potentiellement alignés à Valenciennes. » Cela devrait concerner Osaze Urhoghide, qui devrait jouer en défense centrale.
R.P.
Crédits photo : Iconsport
Le point groupe de l’Amiens SC
Absents : Opoku, Fofana, Kakuta, Tapsoba (CAN) ; Barry (choix) ; Junior, Corchia, Doums (blessés)
AMIENS SC – MONTPELLIER
32e de finale de coupe de France
Samedi 6 janvier, 18 heures
Stade de la Licorne, Amiens