Après chaque rencontre de l’Amiens SC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la défaite contre Metz, nos lecteurs ont fait un choix un peu surprenant.
Régis Gurtner plébiscité
Preuve que l’Amiens SC a grandement souffert face à Metz, Régis Gurtner a été élu joueur du match par nos lecteurs, en étant crédité de 31% des suffrages. Auteur de deux arrêts décisifs en début de match, le capitaine amiénois a pourtant été impuissant pour empêcher la défaite de son équipe, cédant face à Benjamin Stambouli et Gauthier Hein.
Ainsi, Antoine Leautey, au four et au moulin et qui aurait dû terminer le match avec deux passes décisives à son actif, n’arrive qu’à la deuxième place de notre traditionnelle consultation d’après-match, avec 20% des suffrages. Quant à Abdelhamid Ait Boudlal, auteur d’une prestation aussi solide qu’impressionnante, il s’avère devancé par Sébastien Corchia, qui complète le podium avec 14% de vos votes.
Le classement détaillé de Amiens SC – Metz :
- Régis Gurtner : 31%
- Antoine Leautey : 20%
- Sébastien Corchia : 14%
- Abdelhamid Ait Boudlal : 13%
- Victor Lobry : 8%
- Junior Fofana : 7%
- Nordine Kandil, Louis Mafouta, Mohamed Jaouab : 2%
- Kylian Kaïboue, Rémy Vita : 1%
Le palmarès de la saison :
- Osaze Urhoghide : J1-Red Star / J10-Pau
- Régis Gurtner : J2-Bastia / J3-Lorient / J6-Caen / J19-Bastia / J22-Lorient / J24-Rodez / J25-Metz
- Nordine Kandil : J4-Annecy / J5-Clermont / J15-Grenoble / CDF-Thaon
- Louis Mafouta : J7-Rodez / J9-Ajaccio / J18-Paris FC
- Antoine Leautey : J8-Metz / J13-Martigues / J14-Guingamp / J16-Laval / J21-Annecy
- Sébastien Corchia : J11-Paris FC
- Kylian Kaïboue : J12-Dunkerque / J17-Troyes
- Victor Lobry : J23-Grenoble
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Difficile sur ce match de ne pas consacrer Leautey, passeur décisif et sur toutes nos attaques, pourtant 80% ont voté pour un autre joueur, c’est assez difficile à comprendre, et Régis bénéficie toujours de son indice de notoriété qui fait sûrement voter pour lui des personnes absentes aux matches. Moi à la place du 11 je demanderais à un collège de noter les joueurs, sur invitation uniquement de passionnés volontaires (abonnés, sponsors, éducateurs…), la moyenne donnerait l’homme du match, le TOP 3 de la saison etc.
Assez d’accord sur le choix Leautey, sans tomber dans la caricature, c’est le seul joueur pour lequel je me suis dit : il serait titulaire en face sans faire « tâche ».
Il a été le moteur de toutes les offensives, le danger permanent qui a fait reculer le bloc messin en première période. Et même s’il a décliné physiquement, parce qu’il a longtemps couru sans ballon, c’est encore lui qui est à l’origine de la seule action en deuxième période.
Pour ce qui est du panel, on a toujours cette volonté de donner la parole au plus grand nombre, comme on le permet par le biais des commentaires, même si parfois on peut lire des énormités (les intéressés se reconnaîtront). Par contre, c’est aussi pour cela que l’on fait une sélection pour l’élection du joueur du mois pour cadrer un peu les choses.
les votes sont faits par des gens qui s’y connaissent en foot à peu prés comme vous en analyse