En partie dominé par une équipe du FC Metz qui s’est créé peu d’occasions concrètes, l’Amiens SC n’a pas tenu la distance (1-2), malgré de bons passages et le premier but de Junior Fofana. De 3 à 6, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 25e journée de Ligue 2.
Les satisfactions
Il est la seule satisfaction offensive pour l’Amiens SC, Antoine Leautey (6) a su se démener sur le terrain et était présent sur toutes les attaques des Picards. Il est le premier à mettre en difficulté Arnaud Bodart d’une frappe excentrée depuis la gauche de la surface Messine (37’). Mais c’est juste avant la pause qu’il se montre décisif en adressant la passe décisive à Cheick Junior Fofana pour l’ouverture du score (45’+1). En deuxième période, il aurait dû s’offrir une nouvelle passe décisive sans la maladresse de Louis Mafouta (82′).
Il pourrait bien s’imposer comme le nouveau roc défensif de l’Amiens SC, Abdelhamid Ait Boudlal (6) est l’auteur de plusieurs interventions importantes (21’, 28’, 55’, 65’). À seulement 18 ans, il a fait forte impression pour sa deuxième titularisation consécutive. Malgré son jeune âge, il a également su se faire entendre par ses coéquipiers quand il fallait remonter le bloc défensif. Une prestation très convaincante, même s’il est malheureux en déviant légèrement la frappe de Benjamin Stambouli sur le but égalisateur du FC Metz.

Les déceptions
De retour dans le onze de départ, Remy Vita (3) n’a pas su contenir son vis-à-vis. Pour preuve, sur un crochet de Koffi Kouao, le défenseur de 23 ans se jette complètement et laisse le champ libre au numéro 39 Messin pour réaliser un centre qui amène le premier but du Metz. Offensivement, il n’a pas suffisamment apporté de soutien ou de mouvement au jeu amiénois, même s’il a connu un bon passage dans le temps fort de son équipe en fin de première période, avec notamment une frappe du droit trop axiale pour faire mouche (27′)
Une nouvelle fois, Louis Mafouta (3), n’était pas dans son meilleur jour. D’abord assez visible en début de première période avec notamment de bons appels (9’) l’attaquant de 30 ans a régulièrement été plombé par ses errances techniques, avant de totalement s’effacer. En toute fin de rencontre il a l’occasion de donner l’avantage à son équipe sur un centre d’Antoine Leautey, mais le numéro 9 de l’Amiens SC place le ballon pile au centre du but Messin. Sept minutes plus tard, Gautier Hein venait le sanctionner en offrant la victoire aux Lorrains.
Mathieu LANGLET
Les notes de Amiens SC – Metz
Gurtner (5) – Corchia (4), Ait Boudlal (6), Kaiboue (4), Jaouab (4), Vita (3) – Lobry (5), Fofana (5) – Kandil (5), Mafouta (3), Leautey (6)
Photo d’archive : Icon Sport
Encourageons Remy, pour finir cette saison !
C’est quoi votre definition du keke de supporter?
le keke est au supporter ce que le cocu est au mari : c’est la dernière personne informée…
je ne suis pas fan de Vita, qu on a sublimé a ses debuts…
mais 3 sur ce match c est severe..il etait mieux…est ce par la presence plus dense en defense par ce systeme?
de toute façon Vita et Jaouab sont dans le colimateur du 11 qui dechaine leur venin sur ces 2 la pour flatter le supporter kéké.
il meritait au moins la moyenne. 5/10 c’est 10/20 c’est pas extra comme note mais au moins ça récompenserait leur courage et leur débauche d’energie.
mais bon faut flatter le kéké..