A désormais trois jours de la reprise, l’Amiens SC n’a toujours pas officialisé le moindre recrutement. Et alors que le poste de latéral gauche apparaît comme prioritaire, celui-ci étant défaillant depuis de longues années en plus d’être désormais totalement sevré avec les départs de Sebastian Ring et Ayoub Amraoui, le club picard a vu l’une de ses pistes lui filer entre les mains.
L’Amiens SC doublé par un club de Ligue 1
Dans le viseur d’Amiens, comme révélé début juin, Yanis Zouaoui ne viendra pas. Selon les informations de Foot Mercato, que nous avons pu nous faire confirmer, le latéral gauche de 26 ans va s’engager du côté du Havre, où il est attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale. En fin de contrat du côté de Martigues, où il sort de deux saisons très concluantes en National, le natif de Marseille est sur le point de s’engager pour trois ans avec le club doyen. En Ligue 2, Dunkerque avait également tenté sa chance à son sujet. En vain.
« C’est un rêve pour tout footballeur de jouer en Ligue 1 mais passer de la National à la L1… je dis bravo à Momo El Kharraze, Mathieu Bodmer et ses équipes. Beaucoup de clubs étaient intéressés mais les discussions et le projet amenés par Le Havre étaient au-dessus avec la cerise sur le gâteau Mr Didier Digard qui pour moi deviendra un des meilleurs au poste, affirme Yacine Ayad, le représentant du joueur. Cela montre encore une fois que tout est possible. Yanis a montré de belles choses et cela lui donne aujourd’hui le droit de rejoindre l’élite ».
Reste à savoir si la marche n’est pas un peu trop haute pour un joueur qui se révèle sur le tard, bien qu’il dispose d’un profil en parfaite adéquation avec le prototype du latéral moderne. Ailier de formation reconverti, Yanis Zouaoui tentera de mettre en exergue ses qualités de contre-attaquant et de centreur du côté du HAC, quand bien même il faudra supplanter le très juste Christopher Operi, titulaire depuis deux saisons en Normandie.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport
Il compte être titulaire en L1? ça laisse rêveur… 3 ans de gros salaire surtout, et sans doute après à 30 ans ça sera difficile de se replacer même en L2 s’il joue peu. Typique d’un joueur qui veut récupérer trop d’une belle saison en National au lieu d’avoir une chance en L2 dans un club comme le nôtre.
+1