Alors qu’Omar Daf attend toujours des renforts offensifs, l’entraîneur de l’Amiens SC pourrait bien perdre des éléments majeurs d’ici la fin du mercato d’hiver. Si cela concerne notamment Nicholas Opoku et Mamadou Fofana, un autre joueur parti à la CAN suscite de l’intérêt en Ligue 1.
L’Amiens SC attaqué par le FC Metz ?
Et si l’Amiens SC ressortait affaibli de ce mercato d’hiver ? Actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la coupe d’Afrique des nations (CAN) avec la République démocratique du Congo (RDC), Gaël Kakuta fait l’objet d’une approche d’un club de Ligue 1. Selon nos confrères de Foot Mercato, le FC Metz serait passer à l’action pour attirer le meneur de jeu de l’Amiens SC, qui était déjà dans les petits papiers du club lorrain lors de son départ du RC Lens en octobre 2022.
Si l’intérêt de l’actuel quinzième de Ligue 1 est concret, encore faut-il convaincre les dirigeants amiénois de se séparer d’un joueur important et ô combien symbolique. En outre, il n’est pas acquis que Gaël Kakuta soit réellement emballé par l’idée d’aller jouer le maintien à l’échelon supérieur. Enfin, Metz devrait faire un effort financier, aussi bien au niveau de l’indemnité de transfert que sur le plan salarial. Le tout pour un joueur de 32 ans dont les meilleures années sont clairement derrière lui.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Si on suit le Mercato hivernal de l’an dernier, l’objectif est de s’affaiblir sportivement
A l’ASC tout est toujours à vendre, 365 jours par an, le 11 n’a pas encore compris? On est quand même le club qui a vendu El Hajjam pour le prix d’une Clio! Si Gael part pour une petite somme et qu’on économise son salaire jusqu’en juin 2025, sur un plan purement économique ça peut être vu comme une non-dépense intéressante. Mais sportivement ça serait une catastrophe, Gael est l’un des meilleurs milieu off de L2. Economie (de bout de chandelle) ou projet sportif? faites vos jeux! Mais au fait, on veut se renforcer ou s’affaiblir? lol