Annoncé en approche depuis plusieurs jours, Rémy Vita est officiellement un joueur de l’Amiens SC depuis vendredi après-midi. Ménagé lors du match d’entraînement contre Valenciennes, le latéral gauche va participer au stage de cohésion au Touquet et très vraisemblablement faire ses débuts contre Boulogne-sur-Mer, samedi prochain.
L’Amiens SC tient son latéral gauche
C’était le dossier prioritaire du mercato d’été. Huit mois après le départ de Kassoum Ouattara, qui n’a pas vraiment été comblé par la pige assez quelconque d’Ayoub Amraoui, l’Amiens SC tient son nouveau latéral gauche. Comme pressenti, Rémy Vita est prêté avec option d’achat par le club néerlandais du Fortuna Sittard, où avait également été recruté Amadou Ciss par le passé. Natif d’Alençon, formé à Troyes, le joueur de 23 ans va retrouver la France près de quatre ans après son départ.
« Il a commencé très jeune. Par la suite, il est parti chez les jeunes au Bayern, avant un passage en Angleterre et aux Pays-Bas. Malgré son jeune âge, les voyages lui ont donné de la maturité et de l’expérience, juge Omar Daf. Ce que je voulais, c’était un latéral plus offensif. On a vu les manques dans le couloir gauche au niveau de l’animation offensive. C’était important d’avoir un joueur plus percutant, qui a une bonne première touche, qui percute balle au pied. «
Un portrait-robot qui colle plutôt bien au profil de Rémy Vita, qui peut également jouer piston gauche dans une défense à cinq. « Dans le dernier tiers, il a une qualité de centre qui peut permettre d’alimenter un peu plus nos attaquants, ajoute son nouvel entraîneur. C’était vraiment important de retrouver un défenseur de ce profil depuis le départ de Kassoum (Ouattara). C’est une bonne chose qu’il soit là, il n’est clairement pas de trop. »
Sortant d’une saison difficile au Fortuna Sittard, où il n’était plus vraiment désiré, le néo-Amiénois va désormais tâcher de rattraper son retard sur le plan athlétique pour rapidement venir compléter une ligne défensive qui apparaît compétitive à défaut d’être définitive, un axial gauche étant toujours espéré.
R.P.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Enfin!
Enfin un recrutement qui sur le papier semble interessant.
À confirmer dans la vraie vie